Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Zone orange: nos répondants vont d'abord retourner au restaurant

durée 08h00
8 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La région administrative de Chaudière-Appalaches passe aujourd'hui au palier d'alerte orange. Selon les réponses de nos lecteurs au dernier sondage maison EnBeauce.com , « aller manger au restaurant » est la première activité dont ils veulent profiter de nouveau.  

En effet plus de la moitié (50,8%) des nos répondants ont affirmé qu'ils allaient manger au restaurant avant toute chose. C'est presque une centaine (97) de personnes qui ont choisi cette option. 

D'un autre côté, au lieu de consommer des calories, certains veulent en brûler avant toute chose: 7,9% des gens répondus qu'ils allaient tout d'abord retourner s'entrainer au gym. 

Ils sont suivis de près par 6,3% des répondants qui ont choisi l'énoncé « Je vais prolonger mes marches de soirée (avec ou sans chien) »

En dernière position, c'est seulement 3,7% des gens qui ont indiqué vouloir assister à un spectacle dès que possible. 

Une partie non négligeable des répondants (31,4%) ont affirmé que rien dans les précédents choix n'était une priorité pour eux.

On invite donc ces 60 répondants à préciser l'activité qu'ils vont prioriser avec ce retour en zone orange dans les commentaires!

Et pour ceux qui vont aller au restaurant, voyez ici comment le Rock Café, La Belle Province, Le Normandie/Bar L'Entracte de Beauceville et le Giovannina de Sainte-Marie se sont préparés à la réouverture de leur salle à manger.

À lire également: 

Beauce: les restaurateurs se préparent à rouvrir la semaine prochaine

Que pourra-t-on faire avec le retour au palier d’alerte orange?

Sondage précédent: Nos répondants ne semblent pas intéressés par les assouplissements

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    But
    temps Il y a 4 ans
    Pas besoin d'être en zone orange pour aller restaurant plusieurs restaurants ouverts a la cachettes il y as une gangs qui ont des radio police et des que tu appel il intercepte appel et communique les restaurants ,On va retrouner a la case départ dans 2 semaines triste pour tout c'est gens qui respecte les règles et nos personnes agrées qui sont restraint a peu ou pas de visites je pensent qu'ils méritent mieux que cela.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les bureaux de la compagnie John Breakey à Jersey Mills

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La 1re photo nous montre un imposant édifice qui fut construit aux environs de 1900 par la famille d'origine irlandaise des Cathcart dans le secteur anglophone à la sortie sud de Jersey Mills, en direction de Saint-Côme. C'est une autre réalisation des fameux frères ...

Publié hier à 9h00

La violence postséparation

Mettre fin à une relation marquée par la violence conjugale ne signifie pas toujours que l’abus cesse. Au contraire, la séparation peut intensifier les comportements de contrôle de l’auteur de violence qui cherche alors à maintenir son emprise sur son ex-conjointe par divers moyens. Stratégies de manipulation Certains auteurs de violence tentent ...

Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

app-store-badge google-play-badge