Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Zone orange: nos répondants vont d'abord retourner au restaurant

durée 08h00
8 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La région administrative de Chaudière-Appalaches passe aujourd'hui au palier d'alerte orange. Selon les réponses de nos lecteurs au dernier sondage maison EnBeauce.com , « aller manger au restaurant » est la première activité dont ils veulent profiter de nouveau.  

En effet plus de la moitié (50,8%) des nos répondants ont affirmé qu'ils allaient manger au restaurant avant toute chose. C'est presque une centaine (97) de personnes qui ont choisi cette option. 

D'un autre côté, au lieu de consommer des calories, certains veulent en brûler avant toute chose: 7,9% des gens répondus qu'ils allaient tout d'abord retourner s'entrainer au gym. 

Ils sont suivis de près par 6,3% des répondants qui ont choisi l'énoncé « Je vais prolonger mes marches de soirée (avec ou sans chien) »

En dernière position, c'est seulement 3,7% des gens qui ont indiqué vouloir assister à un spectacle dès que possible. 

Une partie non négligeable des répondants (31,4%) ont affirmé que rien dans les précédents choix n'était une priorité pour eux.

On invite donc ces 60 répondants à préciser l'activité qu'ils vont prioriser avec ce retour en zone orange dans les commentaires!

Et pour ceux qui vont aller au restaurant, voyez ici comment le Rock Café, La Belle Province, Le Normandie/Bar L'Entracte de Beauceville et le Giovannina de Sainte-Marie se sont préparés à la réouverture de leur salle à manger.

À lire également: 

Beauce: les restaurateurs se préparent à rouvrir la semaine prochaine

Que pourra-t-on faire avec le retour au palier d’alerte orange?

Sondage précédent: Nos répondants ne semblent pas intéressés par les assouplissements

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

Des médecins qui abusent (2)

Des membres de la Fédération des Médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et de la Fédération des Médecins spécialistes du Québec (FMSQ) ont jeté un nouveau pavé dans la mare la semaine dernière en s’en prenant au Président du Collège des Médecins du Québec (CMQ), le Dr Mauril Gaudreault, réclamant un vote de blâme. Quel crime le Dr Gaudreault ...

Publié le 19 octobre 2025

Joseph Gagné marchand général et premier maire de Saint-Georges-Est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN L'érection de la municipalité de Saint-Georges-Est eut lieu le 12 décembre 1907. La 1re élection fut tenue en janvier 1908 et c'est le marchand général Joseph Gagné qui en fut le 1er maire. Il occupa ce poste de 1908 à 1911. Son magasin général, construit vers 1890, ...

Publié le 13 octobre 2025

Ces politiciens qui s'accrochent

Alors qu’il est parfois difficile de trouver des volontaires intéressés à s’impliquer en politique, d’autres  s’accrochent à leurs postes, se croyant indispensables et ne sachant quand se retirer avant d’être poussés vers la sortie. Dans cette chronique, je me permettrai de traiter de trois cas récents : Joe Biden, Justin Trudeau et François ...

app-store-badge google-play-badge