Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité de l'accélération de camions de St-Joseph ne se dément pas

durée 14h25
2 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malgré une température avoisinant les 12 degrés tôt en matinée, nombreux sont ceux et celles qui se sont déplacés pour assister aux qualifications de la compétition de tir et d'accélération de camions de Saint-Joseph en ce samedi 2 septembre. 

À lire également : 

Les qualifications ont eu lieu de 10 h 30 à 11 h 30 sur la Rue Sainte-Christine à Saint-Joseph. Certains camions en bobtail pouvaient atteindre jusqu'à 90 milles par heure (environ 145 kilomètres/heure) sur la côte d'une longueur de 788 pieds.

Le premier départ officiel de la compétition, dans la catégorie bobtail, classe A, a eu lieu à 11 h 30 ce matin. Pour l'occasion, ce sont les coureurs Sylvain Noël, numéro 100, ainsi que Mario Couture, numéro 51, de Sainte-Marie, qui se sont affrontés dans la côte.

Précisons que la compétition se poursuivra tout au long de l'après-midi aujourd'hui, et qu'elle reprendra ensuite demain, dimanche le 3 septembre, dès 10 h 30. Celle-ci se divisera en quatre classes classes, soit A, B, C et Open, ainsi qu'en deux catégories, soit bobtail et chargé.

À noter que des courses de pick-up sont également prévues à l'horaire de la fin de semaine, en plus de la tenue du défi Canada contre États-Unis, qui est de retour pour une 2e édition cette année. Des coureurs provenant du Québec et du Nouveau-Brunswick se disputeront alors les honneurs avec des pilotes du Connecticut, du New-Hampshire, du New Jersey, de New-York, du Texas, de la Pennsylvanie et de la Californie.

Il y aura également une parade de camions dans la ville de Saint-Joseph à 18 h 15 ce soir, ainsi que des spectacles sous la tente gratuits samedi et dimanche soir sur le site des festivités.

Il est possible de voir ou de revoir les qualifications, qui ont débuté à 10 h 30 ce matin, en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge