Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine de personnes au premier vernissage de Johanne Couture à St-Georges

durée 04h00
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le premier vernissage de Johanne Couture, artiste originaire de Saint-Prosper, a eu lieu à l'Empreinte C, à Saint-Georges, lors du vendredi 2 mars dernier. Pour l'occasion, l'événement, qui s'est déroulé en formule 5 à 7, a attiré une trentaine de personnes.

À lire également :

C’est avec une pointe d’émotion que l’artiste a présenté le fruit de son travail devant sa famille, ses amis et des amoureux de l’art qui se sont déplacés pour voir les paysages urbains de la principale intéressée.

Native de Saint-Prosper, c’était une réelle fierté pour cette dernière que d’exposer dans sa région natale. « C’est d’autant plaisant d’exposer [en Beauce], car les gens encouragent beaucoup les artistes de la région », a commenté l'artiste des Etchemins hier soir, lors de son vernissage.

Les œuvres exposées représentent des paysages urbains aux contrastes marqués, mélangeant simplicité et complexité, structure et désordre, dans une interprétation graphique et spontanée.

Les œuvres de Johanne Couture seront d’ailleurs exposées à l'Empreinte C jusqu’au 3 mai prochain. L'accès  à l'exposition est ouvert à tous.

Rappelons que la mission de  l’Empreinte C est, depuis maintenant un an, de participer au développement culturel de sa région en exposant des artistes de la Beauce et d'ailleurs dans ses locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié le 15 septembre 2025

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

app-store-badge google-play-badge