Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie de photos

L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 1

durée 18h00
25 juin 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Notre photographe, Jessy Pouliot, s'est installé sur le toit de la résidence la Seigneurie du Jasmin pour photographier le défilé aérien de l'Aérofête de Beauce qui a été présenté dans le ciel de Saint-Georges jeudi, à l'occasion de la Fête nationale du Québec.

« Je remercie la résidence pour m'avoir laissé monter,  j'ai trippé prendre des photos sur le toit ! Par contre ce n'était pas facile, parce que ça va vite et c'est quand même loin. C'était une belle expérience que j'aimerais refaire à l'avenir », a indiqué Jessy. 

Mentionnons que l'avion-citerne Canadair CL-415 a effectué un court passage contrairement à ce qui était prévu, en raison d'une urgence. En effet, il a été appelé pour intervenir sur un feu de forêt dans la région de Tadoussac.

Découvrez ainsi la première galerie qui présente ses meilleurs clichés des CAB Boys, du CC-130H Hercule, des CF-18, de l'Eurocopter EC120, des hélicoptères Griffon et celui de recherche et sauvetage, ainsi que des parachutistes.

À lire également

Profitez de deux heures de spectacle aérien à Saint-Georges

Les Snowbirds

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DM
    Diane Maheux
    temps Il y a 1 an et 8 mois
    Super beau et intéressant!!! Je remercie sincèrement tous ceux qui ont contribué et travaillé pour nous offrir un aussi beau spectacle.J'ai peur d'en oublier alors je ne nommerai personne mais sachez que j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...