Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Djordan Lemay crée des sculptures réalistes avec peu de moyens

durée 14h00
8 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'approche d'Halloween, l'artiste beaucevillois Djordan Lemay a fabriqué une réplique grandeur nature de La Religieuse (The Nun) avec ce qu'il avait sous la main.

Cette sculpture mesure environ six pieds et a été conçue « avec passion et amour » dans le garage de l'artiste, soit un espace d'environ quatre pieds de large. « J'avoue que cette grosseur d'atelier ça apporte son lot de défis », a précisé Djordan avec humour. 

Cela représente environ 20h de travail à temps perdu et beaucoup de précision. Notamment pour le visage qui a été sculpté entièrement à la main.

Chaque détail compte

Pour faire les mains, Djordan a moulé les siennes puis il a passé plusieurs heures à les peindre afin de les rendre les plus réalistes possible. Il y a ensuite ajouté de faux ongles.

« Les yeux je les ai fait avec une peinture qui brille dans le noir pour récréer l'effet qu'on pouvait retrouver dans le film. »

En mettre plein la vue avec les moyens du bord

Cette oeuvre a été réalisée avec peu de budgets. « Elle a été conçue avec du matériel que j'avais dans mon garage. Ça devait me couter le moins cher possible à cause du coût de la vie, mais je voulais en mettre plein la vue! »

« J'ai pris de l'argile provenant du magasin à un dollar et j'en ai fait une oeuvre d'art! », a-t-il conclu.

Notons que ce personnage est une création de James Wan, le créateur de la saga Conjuring.

À lire également

Deux Beaucerons inspirés par Stephen King

Nouvelle sculpture d'horreur par Djordan Lemay

Un Beaucevillois crée des sculptures de personnages de films d'horreur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Créer hors des sentiers battus: une artiste en résidence à Scott

Dans le cadre du projet Antipodes, mené par TERRO.ART, le Centre agriculturel Nouaisons à Scott accueillera en novembre prochain l’artiste visuelle et performeure professionnelle Carolina Ramirez. L’artiste argentine Carolina Ramirez, résidente de Cap-Saint-Ignace, passera un mois à créer avec les citoyens et citoyennes de la Beauce. Par des ...

Publié hier à 15h00

Célébrez la Journée nationale de l’érable dimanche

La deuxième édition de la Journée nationale de l’érable se tiendra ce dimanche 19 octobre.  Alors que les arbres resplendiront de couleurs, des acériculteurs et acéricultrices de la Chaudière-Appalaches accueilleront les visiteurs afin de leur faire découvrir leur métier et les dessous de la production du sirop d’érable, cet or blond qui fait la ...

Publié le 13 octobre 2025

Trois Beauceronnes invitent les citoyens à une activité créative à Québec

Trois artistes de la Beauce, Marylène Faucher, Guylaine Jacques et Julie Morin, offriront une activité artistique florale le 18 octobre à l’Espace 400, à Québec. Cette animation s’inscrit dans le cadre de la grande exposition internationale Les Pastellistes – 30ᵉ, présentée par la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC) du 8 au 26 octobre ...

app-store-badge google-play-badge