Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation et une organisation appréciées

Festival d'été de Saint-Georges: plus de 30 000 spectateurs pour cette 2e mouture

durée 12h00
21 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les organisateurs du Festival d'été de Saint-Georges espéraient avoir de bonnes foules pour la 2e édition de l'événement, qui s'est déroulé au cours des quatre derniers jours à l'Espace Carpe Diem, et il semble que la programmation a su plaire aux milliers de festivaliers qui se sont rendus écouter les prestations.

« On a qu'à regarder sur les réseaux sociaux, c'est plein de bons commentaires », a laissé savoir le directeur des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, hier, quelques heures avant la dernière soirée de spectacles, consacrée à la musique country.

Les statistiques finales de fréquentation du site seront révélées lors du bilan officiel qui sera dressé dans les prochains jours, mais M. Bernatchez estimait déjà que l'assistance totale allait dépasser facilement les 20 000 spectateurs. « C'est quand même bien pour seulement une 2e année d'existence. On a voulu offrir une programmation de qualité et je crois que l'on a réussi avec la réponse du public », a-t-il fait remarquer.

Quant à l'organisation, les artistes « ont capoté sur l'accueil. Les gars de Billy Talent m'ont dit que c'était leur première fois à Saint-Georges, mais que ce ne serait pas la dernière. » Même son de cloche de la part de Mrc Martel (One Vision of Queen).

Outre le fait que la température a été idéale depuis l'ouverture mercredi soir, il n'y a eu aucun pépin, ni problème dans le déroulement des activités, alors que le service de navette entre le stationnement du Cégep Beauce-Appalaches et le site de l'Espace Carpe Diem a été bien utilisé. « Les clients du festival ont été très respectueux », a conclu Jean-François Bernatchez.

À lire également

Du country pour clore le Festival d'été de Saint-Georges

Déjà un succès pour le Festival d'été de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge