Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pianiste beauceron

Nathan Loignon signe avec GSI Musique et prépare son premier album

durée 13h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jeune pianiste beauceron Nathan Loignon intègre la maison de production GSI Musique et prépare déjà son premier album.

GSI Musique sera donc l’agence, le producteur de disques et de spectacles de ce jeune surdoué découvert dans le cadre de l’émission Quel Talent, diffusée sur les ondes de Noovo à l’automne 2024, où Nathan s’est vu mériter un Golden Buzzer lors de sa première performance.

Une histoire de cœur comme on en voit rarement, estime la compagnie. « En tant que producteur j’ai vu passer de nombreux talents en plus de 25 ans et j’ai eu la chance de travailler avec des artistes extraordinaires. Nathan est un cas d’exception. Il est habité par une fragilité artistique et par une force humaine qui font de lui un artiste dans une classe à part. Il sait jongler avec ses différences et s’ouvre, à sa façon, sur un monde extérieur. J’ai été profondément touché et ému la première fois que je l’ai vu et il était impensable que je ne travaille pas à ses côtés pour lui permettre de grandir artistiquement. Sa place est sur une scène », a précisé Nicolas Lemieux, président de GSI Musique.

Serge Denoncourt et Marie-Mai sont ainsi les heureux parrain et marraine « artistique » du Beauceron.

Une histoire peu banale

Né en banlieue de Manille, Nathan a vécu en famille d’accueil jusqu’à ce que Christian et Marie-Andrée lui offrent un foyer et une famille ici, au Québec. Originaire de Saint-Prosper et désormais résident de Saint-Georges, Nathan est maintenant un jeune musicien de 18 ans dont le parcours témoigne de toute la détermination et du pouvoir du talent qui l’habite.

« Je suis si fière de voir l’artiste en lui prendre vie et prendre la place qui lui revient. De le voir s’accomplir de cette façon me gonfle le cœur de bonheur », a partagé sa mère Marie-Andrée, alors que son père, Christian, précise que « la musique de Nathan a su toucher le cœur des gens. Elle nous parle par ses mélodies et lui a permis de s’ouvrir au monde. J’en suis tellement fier. »

Atteint du trouble du spectre de l’autisme, d’une dysphasie et d’un TDAH, la musique devient rapidement pour lui un espace de liberté et d’expression, lui permettant de canaliser son énergie et de transcender les barrières de la communication. Ce n’est qu’à l’âge de 14 ans qu’il découvre le piano grâce à une application mobile et voit son talent pour l’improvisation et la composition se révéler instantanément. Il a, à ce jour, composé plus d’une quarantaine de pièces originales. Pianiste et compositeur autodidacte, il a déjà conquis le cœur du public et de l’industrie grâce à son jeu unique et sa sensibilité artistique exceptionnelle.

À lire également

Nathan Loignon en lice pour le 17e᠎ Gala des Zapettes d’or

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Être famille d'accueil pour faire la différence dans la vie d'un enfant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

Publié le 15 février 2026

Lancement des expositions printanières à Saint-Georges

Le centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, lancera ses expositions printanières le jeudi 19 février à 18 h sous le thème Suivre sa voie. Au total, six d'entre elles sont programmées pour les prochains mois. (re) Connexions humaines | Ugo Monticone et Simon Dupuis   Cette exposition immersive 3D met en ...

Publié le 14 février 2026

Conférence de Jean-Rock Morin sur l’histoire de l’acériculture

L'auteur Jean-Rock Morin livrera une conférence sur l’histoire de l’acériculture, le dimanche 1er mars, au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre. L'activité est une présentation de la Société historique Saint-Benoît-Labre (SHSBL). M. Morin revient cette année avec une nouvelle présentation vidéo et quelques nouveaux artefacts du ...

app-store-badge google-play-badge