Publicité

8 octobre 2020 - 16:15

Saint-Joseph-de-Beauce

Les élèves de la polyvalente Veilleux ont aussi manifesté contre les nouvelles mesures sanitaires

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 3

Environ 150 élèves sur les 910 de la polyvalente Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce ont manifesté de 9 h à 12 h ce matin contre les nouvelles mesures à propos du port du masque dans les écoles et des restrictions pour le sport-étude.

Ces jeunes sont d'abord restés à la cafétéria à la première période.

La directrice de l’école secondaire Veilleux, Nancy Roy, les a rencontré afin d’écouter leurs demandes.  Ces élèves disaient être contre les nouvelles mesures sanitaires imposées dans les établissements scolaires en zone rouge. Des discussions cordiales et pacifiques ont eu lieu.

La directrice a expliqué que les écoles doivent s’assurer de mettre en place les directives de la Santé publique.

Après la première période, il a été demandé aux jeunes d’intégrer leur cours. La majorité l’ont fait tandis que 60 élèves ont quitté à l’extérieur.

Ceux-ci ont été invités à entrer dans l’école à plusieurs reprises. Ils ont refusé.

À la période du dîner, ils sont quand même entrés dîner à l’intérieur et, pour la plupart, sont retournés en classe pour la suite de la journée.

Rappelons que déjà plusieurs manifestations ont eu lieu dernièrement pour les mêmes raisons.

En effet, ce matin, une cinquantaine de jeunes étudiants de l'école des Deux-Rives se sont rassemblés devant les portes de leur école et hier des élèves de la polyvalente Saint-Georges avaient également manifesté contre l'imposition de certaines mesures sanitaires dans leur école.

NDLR — La photo qui accompagne ce texte a été délibérément brouillée afin de ne pas reconnaître l'identité des personnes qui le composent. Prière de remarquer qu'aucun élève du groupe ne porte le masque ni ne respecte la distanciation sociale.

À lire également

Des élèves des Deux-Rives manifestent contre les mesures sanitaires en milieu scolaire

Une cinquantaine d'élèves ont manifesté contre les nouvelles mesures sanitaires dans le réseau scolaire

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Il me semble que lorsqu'on voit tous les cas infectés, les décès, les séquelles que plusieurs personnes vont garder et ce à travers le monde bien je respecterais les recommandations. Est-ce que ces jeunes étudiants sont sérieux lorsqu'ils sortent pour manifester ou si ces derniers veulent sauter du temps école? Il faut se souvenir que la santé est la plus grande richesse que nous avons.
    SVP, respectez les règles et les recommandations de la santé publique.

    Claude - 2020-10-08 17:28
  • bravo les jeunes de vous tenir debout le québec est fier de vous

    Steeve Mathieu - 2020-10-08 22:47
  • Bravo les jeunes continuez je vous. Appuie à 100%

    Gisèle Picard - 2020-10-13 08:41