Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Les élèves de la polyvalente Veilleux ont aussi manifesté contre les nouvelles mesures sanitaires

durée 16h15
8 octobre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Environ 150 élèves sur les 910 de la polyvalente Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce ont manifesté de 9 h à 12 h ce matin contre les nouvelles mesures à propos du port du masque dans les écoles et des restrictions pour le sport-étude.

Ces jeunes sont d'abord restés à la cafétéria à la première période.

La directrice de l’école secondaire Veilleux, Nancy Roy, les a rencontré afin d’écouter leurs demandes.  Ces élèves disaient être contre les nouvelles mesures sanitaires imposées dans les établissements scolaires en zone rouge. Des discussions cordiales et pacifiques ont eu lieu.

La directrice a expliqué que les écoles doivent s’assurer de mettre en place les directives de la Santé publique.

Après la première période, il a été demandé aux jeunes d’intégrer leur cours. La majorité l’ont fait tandis que 60 élèves ont quitté à l’extérieur.

Ceux-ci ont été invités à entrer dans l’école à plusieurs reprises. Ils ont refusé.

À la période du dîner, ils sont quand même entrés dîner à l’intérieur et, pour la plupart, sont retournés en classe pour la suite de la journée.

Rappelons que déjà plusieurs manifestations ont eu lieu dernièrement pour les mêmes raisons.

En effet, ce matin, une cinquantaine de jeunes étudiants de l'école des Deux-Rives se sont rassemblés devant les portes de leur école et hier des élèves de la polyvalente Saint-Georges avaient également manifesté contre l'imposition de certaines mesures sanitaires dans leur école.

NDLR — La photo qui accompagne ce texte a été délibérément brouillée afin de ne pas reconnaître l'identité des personnes qui le composent. Prière de remarquer qu'aucun élève du groupe ne porte le masque ni ne respecte la distanciation sociale.

À lire également

Des élèves des Deux-Rives manifestent contre les mesures sanitaires en milieu scolaire

Une cinquantaine d'élèves ont manifesté contre les nouvelles mesures sanitaires dans le réseau scolaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2026

Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante

Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, sur les campus de Sainte-Marie et de Saint-Georges. Elle entrera en fonction au cours du mois d’août prochain.  Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde et d’une maîtrise en gestion et ...

Publié le 19 juin 2026

Bal des finissants: le programme original rétabli

Le programme original de la collation des grades des finissants de la polyvalente de Saint-Georges, prévue demain, vient d'être rétabli par la direction de l'établissement, qui l'avait escamoté de deux éléments à la suite d'événements de vandalisme perpétrés mercredi. Nous reproduisons ici l'intégrale de la lettre qui a été envoyé par le ...

Publié le 19 juin 2026

Le CSSBE souligne la réussite de ses 1 265 finissantes et finissants

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tient à souligner avec fierté la réussite des 1 265 finissantes et finissants de secondaire 5, qui franchissent une étape déterminante de leur parcours scolaire. Cette cohorte témoigne, encore une fois, de la persévérance, de la détermination et de l’engagement qui caractérisent les ...

app-store-badge google-play-badge