Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Les professionnels de l'éducation ont manifesté en Beauce ce matin

durée 12h00
19 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une quinzaine de professionnels de l'éducation se trouvait ce matin devant l'école secondaire Veilleux à Saint-Joseph et une vingtaine étaient à la polyvalente de Saint-Georges, afin de manifester leur impatience quant au manque d'évolution à la table des négociations de leur convention collective. 

« Le gouvernement ne négocie pas avec nous. Ça fait un an et demi qu'on est sans contrat de travail alors on a pas le choix d'augmenter un peu la grogne », de spécifier Dominique Roy, conseillère en formation scolaire au CSSBE.

Le mouvement de grève général du Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de Chaudière-Appalaches (SPPÉCA-CSQ), affilié à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), a entraîné la fermeture de certaines écoles de la région ce matin. Des cours ont dû être donnés en ligne.

Il n'y a pas d'autres dates prévues pour le moment. Les grévistes espèrent qu'il va y avoir des négociations pour le dossier progresse. 

Manifestation au Cégep Beauce-Appalaches
Les membres du Syndicat du personnel de soutien du Cégep Beauce-Appalaches, affilié à la CSN, ont également manifesté ce matin devant les locaux de Saint-Georges.

Les sorties médiatiques du premier ministre qui dit vouloir en arriver rapidement à une entente ne semblent pas concluantes. Les grévistes réclament donc que les représentants patronaux aient enfin les mandats nécessaires pour négocier de réelles améliorations, tant sur le plan des conditions de travail que sur celui des salaires.

Par conséquent, leur mouvement de grève durera trois journées consécutives, comme pour leurs collègues dans le reste de la province.

À lire également
Professionnelles et professionnels de l’éducation: « grève mystère » le 19 mai
Le personnel professionnel de l'éducation sera en grève mercredi
Personnel de soutien: en grève aussi demain

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Deux projets d’élèves du CSSBE parmi les gagnants régionaux

Deux projets d’élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont été nommés lauréats régionaux du Volet scolaire, dans le cadre du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu le 29 avril dernier.  C'est ainsi que Le marché de Noël des Sittelles, de l'école primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, a ...

Publié hier à 18h00

La pédagogie beauceronne attire 19 professionnelles européennes

Marie-Eve Drouin, directrice du centre d'apprentissage Les cours de Mme Marie-Eve, a accueilli 19 professionnelles européennes ce mardi pour leur faire découvrir les méthodes d’ici.  Venues de France et de Belgique, elles sont orthopédagogues, enseignantes, orthophonistes ou encore neuropsychologues. Perrine, Marie et Anne-Sophie sont trois ...

Publié hier à 15h00

Design d’intérieur: un appel de projets pour des services d’aménagement

Pour une cinquième année, les étudiants et les étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur du Cégep Beauce-Appalaches offrent leurs services pour la conception de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. Qu’il s’agisse d’un projet résidentiel (cuisine, salle de bain, revalorisation d’un espace) ou commercial, ...

app-store-badge google-play-badge