Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSSBE

Les services éducatifs en vigueur entre le 7 et le 14 janvier

durée 17h00
5 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En attendant le retour en présentiel dans les classes, annoncé pour le 17 janvier, des services éducatifs seront en vigueur, entre le 7 et le 14 janvier dans le réseau du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE).

Voici comment se déploie le fonctionnement durant la période, selon les directives émises par le centre scolaire:

Les services de garde de dernier recours
Les services de garde de dernier recours sont offerts selon des conditions très particulières et en fonction de notre personnel disponible. Les modalités seront communiquées par les écoles.

Pour les élèves du préscolaire et du primaire
Les services éducatifs, incluant les services complémentaires, seront offerts à distance dans le respect des seuils minimaux. Les enseignants maintiendront un contact direct et quotidien avec chacun des élèves afin de leur permettre une poursuite des apprentissages et le soutien nécessaire. Le titulaire de votre enfant entrera en contact avec vous.

Pour les élèves du secondaire
Les services éducatifs, incluant les services complémentaires, seront offerts à distance selon l’horaire habituel de l’élève. Les enseignants entreront en contact avec l’élève.

Pour les élèves inscrits à la formation préparatoire au travail ou à la formation menant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, il sera possible de poursuivre un stage en milieu de travail selon certaines conditions. Ces dernières seront précisées par l’école.

Pour les élèves handicapés ou en besoins particuliers
Les élèves handicapés ou en besoins particuliers qui fréquentent une classe spécialisée pourront se rendre en classe selon le calendrier précisé par leur école.

Formation générale des adultes et formation professionnelle
L’enseignement à distance est prévu, dans la mesure du possible. Les stages en milieu de travail sont maintenus selon certaines conditions. L’acquisition des compétences qui nécessite une présence en classe ou les évaluations pourront se tenir dans les centres, dans le respect des mesures sanitaires. Les centres communiqueront avec les élèves.

Centres administratifs et bureau des archives du CSSBE
Les centres administratifs sont fermés au public. Par contre, tous les services seront accessibles au public dès le 6 janvier aux heures habituelles via les services en ligne ou téléphoniques. Le CSSBE demande de ne pas se présenter dans ses établissements sans rendez-vous.

À lire également:
Retour en classe le 17 janvier: c'est le plan A pour le ministre Roberge

Ottawa distribuera 140 millions de tests rapides en janvier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 270 participants au Challenge des pros

Plus de 270 élèves ont participé aujourd'hui, dans huit disciplines différentes, aux compétitions du Challenge des pros, qui s'est déroulé au centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) de Saint-Georges. La 6e présentation de ce concours a permis aux étudiantes et aux étudiants de démontrer leurs compétences acquises dans le métier ...

Publié le 16 février 2026

La Semaine des entrepreneurs à l’école reviendra en novembre prochain

Chaudière-Appalaches Économique a annoncé le retour de la Semaine des entrepreneurs à l’école pour novembre prochain, et ce, grâce au soutien du Secrétariat à la jeunesse. Pour souligner le retour de cette initiative d’OSEntreprendre, 13 événements-conférences seront présentés dans des écoles secondaires de différentes régions du Québec. Par le ...

Publié le 29 janvier 2026

Les Pirates de la Chaudière remportent la finale locale de Cégeps en spectacle

Avec leur mise en scène et leur prestation musicale, les Pirates de la Chaudière ont séduit le jury et remporté la finale locale de Cégeps en spectacle 2026 du Cégep Beauce-Appalaches. « Le choix que nous avons fait va très bien représenter le Cégep. Ils nous ont fait sourire, taper du pied, ils ont partagé leur énergie et dans un contexte ...

app-store-badge google-play-badge