Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 1,5 M$

L’école des Deux-Rives inaugure son nouveau terrain synthétique

durée 18h00
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’école des Deux-Rives de Saint-Georges a procédé aujourd'hui à l’inauguration officielle de  son nouveau terrain synthétique.

Les aménagements proposent un espace moderne et sécuritaire pour la pratique de diverses activités sportives, dont le football et le soccer pour ses équipes des Dragons. Il comprend également des gradins, des buts et un tableau indicateur. Il profitera à  environ 1 200 élèves, mais sera aussi utilisé par les membres de la communauté de Saint-Georges et des environs. 

Ce faisant, l'établissement complète la deuxième phase du projet d’embellissement de la cour d’école initié en 2021-2022 par Mario Bolduc, ancien directeur de l’école. Le projet, d’une valeur d’environ 1,5 million de dollars, a été rendu possible grâce à la collaboration et au soutien de nombreux partenaires et membres de la population. 

Entreprise en 2021, l’équipe de l’école des Deux-Rives a mené une grande campagne de levée de fonds, sous la co-présidence de deux hommes d'affaires, Brad Williams et Simon Potvin. Grâce à leurs efforts, un montant de 585 950 $ a  été recueilli, provenant de la participation de 27 commanditaires, dont cinq majeurs, soit Mirage, Canam, Manac, Garaga et Bid Group. 

De même, une grande mobilisation de la part de l’équipe-école et de la communauté a permis d’amasser 172 275 $, pour laquelle le Fonds Mille et UN pour la jeunesse du Secrétariat à la  jeunesse a ajouté une subvention de 100 000 $. Finalement, le projet a bénéficié de la mesure  Amélioration des cours d’école du ministère de l’Éducation d’un montant de 100 000 $, d’une aide  financière du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin et d’une contribution de 275 000 $ de Ville de Saint-Georges.

À lire également 

Terrain synthétique de football/soccer: les travaux progressent bien

L'École des Deux-Rives aura son terrain de football synthétique

L'école des Deux-Rives lance un appel à la population

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

Publié le 20 novembre 2025

Les meilleurs chefs collégiaux du Québec étudient au Cégep Beauce-Appalaches

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Loïc Mousquès et Kevin Malandain, ont remporté le titre de Meilleurs chefs collégiaux du Québec 2025, à la compétition culinaire Moi, je cuisine!, du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Le prix a été remis lors de grande finale provinciale qui s’est tenue le 15 ...

Publié le 13 novembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches souligne la réussite de ses diplômés

Le campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches a tenu, ce samedi 8 novembre, sa 22e cérémonie de remise des diplômes, célébrant le parcours de 128 finissantes et finissants issus de six programmes d’études. L’événement a été marqué par des témoignages de fierté et de reconnaissance envers ces jeunes adultes qui amorcent maintenant un ...

app-store-badge google-play-badge