Publicité
25 septembre 2019 - 15:30

La candidate du Parti vert a visité la Maison d'enseignement Let's Go

Josiane Fortin sème des arbres pour compenser ses émissions de CO2

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

La candidate du Parti vert du Canada, Mme Josiane Fortin, a rendu visite ce matin aux enfants de la petite maternelle 4 ans et de la Grande maternelle 5 ans de la Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges. Cette visite a pour but de compenser les émissions de carbone que les candidats de Beauce émettront lors des déplacements en voiture pendant la campagne électorale.

À lire également: 
Élections fédérales : les candidats prêts pour les 40 jours de campagne
La candidate du Parti vert, Josiane Fortin, débute sa campagne​
Au tour de Josiane Fortin du Parti vert d’officialiser sa candidature au bureau du scrutin​

Une moyenne de 20 000 km par candidat

Selon l’estimation de Lets’s Go,  pour compenser les émissions de carbone des aspirants au siège de député de Beauce, 22 arbres pour chacun devront être plantés. Dans le cadre de l’atelier Pépinière de l’établissement, un total de 132 arbres seront mis en terre.

20 000 km parcourut avec un VUS 4 cylindres = 4,44 tonnes de CO2 par candidat

Les candidats invités

Ainsi, la direction des Maisons d’enseignement Let’s Go avait invité tous les représentants des partis en Beauce à venir semer des graines d’arbres avec les enfants. Mme Fortin a répondu à cette invitation et raconte qu’elle a été très heureuse de cette activité :

« C’était très intéressant. Ça m’a permis de visiter les installations, j’ai aussi rencontré les propriétaires, parlé avec les élèves en anglais. C’était une très belle expérience », raconte-t-elle.

Le Parti vert du Canada base sa campagne sur l’environnement et cette activité venait toucher directement la candidate de Beauce :

« Premièrement j’ai beaucoup aimé parler avec les enfants. C’est beau de les voir grandir, les voir s’amuser. Participer à une activité avec eux, de semer des graines. Le deuxième volet c’est certain que les émissions de carbone en lien avec la campagne vont être compensées. C’est évident que pour moi ça me tient à cœur qu’on réduise les émissions de gaz à effet de serre et planter des arbres c’est une façon d’y arriver », mentionne Mme Josiane Fortin.

Participation aux activités du 27 septembre

Partout au Québec, le 27 septembre, le mouvement mondial « En grève pour la planète » invite la population à se mobiliser pour mettre la pression sur les dirigeants pour qu’ils prennent des mesures radicales et urgentes afin de limiter les impacts des changements climatiques. Le Cégep Beauce-Appalaches organise différentes activités et Mme Josiane Fortin y participera préférant  participer au mouvement en région. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Une chance que les enfants existent pour gagner le vote des parents et ça pour tous les partis politique

    Mario G. - 2019-09-26 06:51