Publicité
22 octobre 2019 - 13:04 | Mis à jour : 13:51

Retour sur la soirée électorale et sur sa campagne électorale

Josiane Fortin, fière de la campagne accomplie pour le Parti vert

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

Au terme des élections fédérales 2019 qui ont pris fin hier après 40 jours, la candidate du Parti vert du Canada, Josiane Fortin, s’est dite satisfaite de la campagne qu'elle a effectuée.

« Je suis fière de ce que j’ai accompli », a-t-elle avant tout déclaré.

La candidate a fait un bref retour sur la campagne et sur les résultats obtenus par son parti. Elle a d’ailleurs souligné que le Parti vert avait connu une très belle performance durant ces élections fédérales. 

« On a eu une participation record de bénévoles, donc c’était vraiment une belle performance pour le Parti vert. En plus, on est passés de deux députés à trois, donc c’est très bien pour nous », a-t-elle affirmé.

Rappelons qu’en Beauce, le Parti vert du Canada a obtenu 2,4 % des voix alors qu’à l’échelle nationale, le résultat est de 6,5 %.

Le parti conserve ainsi les deux sièges qu’il possédait déjà à la Chambre des communes, soit sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, et en a obtenu un à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

L’environnement, une priorité

Son intérêt pour les aspects du développement durable, depuis quelques années, est ce qui a amené Josiane Fortin à se présenter notamment pour le Parti vert. La candidate aspirante souhaitait ramener au cœur de la campagne des sujets touchants à l’environnement.

« On a misé sur notre offre principale, qui était la réduction des gaz à effet de serre pour sauvegarder l’environnement. C’était notre message principal », a mentionné Mme Fortin.

Au terme de ces élections, Josiane Fortin a tenu à remercier tous les gens qui ont voté vert. Elle en a également profité pour féliciter Richard Lehoux du Parti conservateur du Canada (PCC) pour sa victoire dans la circonscription de la Beauce.

À lire également : 
Richard Lehoux est élu pour une première fois en Beauce​
Maxime Bernier: défait après 13 ans de mandat​
Entrevue vidéo : un coup dur pour Maxime Bernier

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • bravo. Déçu que certains médias en restreignant les échanges a bernier et au candidat de Sheer vous ont empêché de vous exprimer.

    Claude Dulac - 2019-10-25 13:49