Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sollicite le poste de maire

Martin Charron: le candidat du «mieux-être» à Beauceville

durée 15h00
9 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est un tout nouveau venu en politique municipale, et aussi comme résident, qui espère devenir maire de la Ville de Beauceville, lors du scrutin du 2 novembre prochain.

En effet, Martin Charron, veut créer un espace vert plus vaste pour «favoriser la détente et le bien-être» et mettre en place des mesures pour «attirer la prochaine génération à s’établir ici», a-t-il partagé lors d'une rencontre avec EnBeauce.com.

Car le père de famille de deux enfants (une ado et une fillette) constate, depuis son arrivée à Beauceville en 2023 — il a acheté la maison du denturologiste Michel Lessard, qui est son oncle — que la municipalité manque d'une certaine «vitalité» et présente des lacunes importantes dans l'aménagement du territoire, en particulier en matière de sécurité routière.

«Je sais qu'il y a eu toutes les démolitions, j'en suis très conscient. Je ne viens pas du monde politique, mais j’ai des idées concrètes et une réelle envie de contribuer à l’avenir de notre ville», a-t-il dit, proposant notamment d'organiser un événement d’envergure pour faire rayonner Beauceville.

L'entrepreneur en installation de mobilier de bureau est aussi un fervent adepte de course à pied, qu'il pratique tous les jours, et désire en ce sens une meilleure intégration de ce qui existe à Beauceville (trottoirs, piste cyclable, île ronde, cité sportive, etc.) pour la pratique des loisirs. Il a cité en exemple les aménagements du Parc de l'Île Pozer et des abords de la rivière Chaudière à Saint-Georges.

En matière de développement économique, il veut «outiller les entrepreneurs et les industries locales pour les diriger vers la prospérité

Sa campagne en sera une principalement de porte-à-porte, pour aller à la rencontre des Beaucevilloises et des Beaucevillois, en plus d'assister à divers événements publics qui auront lieu dans les semaines à venir.

Martin Charron est conscient qu'il a en face de lui un adversaire vétéran de la scène politique municipale, en la personne du conseiller sortant du district 5 et maire suppléant, Patrick Mathieu.

À Beauceville, l'autre poste en élection est le siège du district 3, alors que deux néophytes se font la lutte, soit Sandra Fortin, qui se présente avec l'équipe de Patrick Mathieu, et Samuel Boutin, candidat indépendant.

À lire également

Beauceville: Samuel Boutin est candidat au district 3

Le maire François Veilleux tire sa révérence

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Hugo Berthiaume et son équipe entrent à la mairie de Saint-Elzéar

L’assermentation du nouveau conseil municipal de Saint-Elzéar s’est tenue cette semaine et le maire Hugo Berthiaume est désormais officiellement en fonction, tout comme son équipe. Depuis le mois de juin, les membres de l’équipe Réussir Ensemble | Équipe Hugo Berthiaume ont rencontré de nombreux Elzéaroises et Elzéarois afin de bien saisir leurs ...

Publié à 12h00

Saint-Georges: Jean Perron retire sa candidature, Jérôme Gendreau élu par acclamation

Revirement dans la course municipale à Saint-Georges : le conseiller sortant du district 3, Jean Perron, a annoncé son retrait, laissant le champ libre à Jérôme Gendreau, désormais élu par acclamation. Jean Perron, en poste depuis plus de trois décennies, a officialisé sa décision ce jeudi 9 octobre, à la veille de l’impression des bulletins de ...

Publié à 9h00

Beauceville: Samuel Boutin est candidat au district 3

Samuel Boutin brigue les suffrages au poste de conseiller municipal du district 3 de la ville de Beauceville en vue du scrutin du 2 novembre prochain. Le candidat âgé de 20 ans a grandi et complété son primaire ainsi que son secondaire à Beauceville.  L’étudiant au baccalauréat en affaires publiques et relations internationales à l’Université ...

app-store-badge google-play-badge