Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat conservateur répond à Maxime Bernier

Campagne de salissage : « je n’ai aucun lien avec cette histoire-là » affirme Lehoux

durée 17h00
19 octobre 2019
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Après avoir été interpellé par Maxime Bernier, le candidat conservateur Richard Lehoux s’est exprimé sur l’affaire de salissage qui impliquerait son parti. Il affirme ne pas être au courant d’un quelconque contrat avec la firme Daisy Group pour discréditer le Parti populaire du Canada (PPC).

À lire également: 
Campagne de salissage : Bernier demande des explications à Lehoux
Adam Veilleux considère déplorables les gestes du Parti conservateur​ 
Une plainte a été déposée au commissaire aux élections fédérales

Richard Lehoux a tenu à rappeler que pendant ses 19 ans comme maire de Saint-Elzéar, ainsi que ses quatre ans comme président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), il a toujours veillé à être le plus honnête et le plus respectueux possible 

« Pour ma part, je n’ai aucun lien avec cette histoire-là. Ce n’est pas le genre de politique que je fais. »

M. Lehoux n’a toutefois pas été en mesure d’affirmer hors de tout doute que les allégations du Globe and Mail sont fausses. 

« Je ne sais pas à l’autre bout [au Parti conservateur] ce qu’ils font. Moi je suis dans le comté et je fais mon travail pour être sur le terrain et bien entendre les gens et bien les représenter. »

Le chef du Parti conservateur Andrew Scheer, quant à lui, n’a pas confirmé si oui ou non son parti était impliqué dans cette histoire. 

Une affaire qui tombe à un moment « particulier »

Sur une autre lancée, M. Lehoux se questionne sur cette affaire qui éclate à moins de 48 heures du scrutin. 

« On est à deux jours de la journée du vote. Ce genre de choses qui arrivent à brûle-pourpoint, à la dernière minute, je trouve ça très particulier. »

« Je laisse les Beaucerons tirer eux-mêmes les conclusions de toute cette histoire-là », renchérit-il.  

Interrogé sur la part de responsabilités du Parti libéral dans cette affaire, M. Lehoux a préféré ne pas s’avancer. 

Le candidat conservateur organisera une soirée électorale au Giovannina de Sainte-Marie le 21 octobre. 

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SG
    saint goisad
    temps Il y a 4 ans
    quand ont te connais tres diffecile de te croire
  • P
    Pier
    temps Il y a 4 ans
    Il n’est pas au courant de l’autre bout,comment va t’il aider les agriculteurs?
  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 4 ans
    Pas de fumée sans feu. Quand le chef ne peut confirmer ou infirmer une telle chose, la conclusion est simple. J'espère que les Beaucerons voteront pour M. Bernier qui a été le seul à dire la vérité sur la situation économique du Canada. Fini les belles promesses irréalisables. Avec la vérité, les faits sur la table on est en mesure de construire.
  • L
    Louis
    temps Il y a 4 ans
    M.Lehoux Venez pas nous faire croire que vous savez rien de cette histoire la.
    Vous et vos petit amis Ford et kenny de l ouest anglais tous des traitre
  • RG
    Renaud Grégoire
    temps Il y a 4 ans
    Des Beaucerons demandent sa démission, voici la lettre:

    Bonjour M. Lehoux,

    Je vous écris aujourd'hui au nom de tous les Beaucerons. Beaucoup parmi nous avions l'intention de voter pour vous, mais nous sommes maintenant dans l'indécis suite à la nouvelle du Globe and Mail. Nous sommes choqués par cette nouvelle!

    Votre chef n'a pas été capable de nier les faits mentionnés dans la nouvelle, ni même vous. Vous savez et nous le savons que les Libéraux sont réputés pour faire ce genre de choses, mais pas les Conservateurs.

    À chaque campagne électorale, il y a des coups durs qui se donnent, et qui sont plus ou moins acceptables, qui sont à la limite de ne pas respecter les règles non écrites. Dans ce cas-ci, on parle d'engager une firme externe pour inventer des choses, pour détruire un autre parti, qui se trouve être votre ennemi principal dans votre circonscription. Ceci est selon nous inacceptable.

    Nous ne savons pas exactement la façon que vous faisiez de la politique du côté municipal. Est-ce que vous avez fait ce genre de choses? On peut commencer à le penser... Nous imaginons que vous aviez une bonne réputation. Sans connaître votre âge, nous croyons que vous en avez beaucoup plus fait qu'il vous en reste à faire pour votre carrière de politicien. Si vous gagnez cette élection, vous savez qu'il y aura toujours un doute sur votre tête et vous porterez à tout jamais l'étiquette de "tricheur" dans votre front. Même si vous faites une conférence de presse pour démentir ces allégations, il sera dorénavant difficile de vous croire. Si vous ne voulez pas finir vos jours avec l'étiquette de tricheur, nous vous conseillons de vous détacher de tout ce qui se passe actuellement. Nous vous conseillons de démissionner pour la présente campagne, et de vous éloigner du parti Conservateur du Canada.

    Pour gagner vos futures élections, nous vous conseillons de jouer une "game" honnête sur toute la ligne, sans rien avoir à vous reprocher. Si aucun parti ne vous garantit cette façon de faire, présentez-vous comme indépendant. Tricher c'est contre la démocratie! Faites-vous élire de façon juste et honnête.

    Nous, les Beaucerons, ne sommes pas des tricheurs, et nous ne voulons pas être représentés par un tricheur.

    Il est plus que temps de faire le bon choix!

    Au plaisir,
  • PD
    Pierre Dion
    temps Il y a 4 ans
    Peu importe le fait que vous soyez ou non de cette abominable atteinte a la respectabilité de la démocratie....voie êtes partie prenante de ce parti.....et par conséquent responsable ..... Vous voulez vous dissocier de impardonnable atteinte aux principes même de la démocratie .... démissionné ! .....simple question d'honneur....bien que l'honneur ne semble pas être une pierre d'assises au sein de ce parti qui fut jadis aussi grand que abject présentement.....votez conservateur n'est en fait que cautionné la magouille , la malhonnêté politique, l'immoralité organisationnel ... cautionné ce que la politique a de pire a nous offrir !
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans
    * @ monsieur Renaud Grégoire et autres personnes intéressées

    1- J'approuve totalement la teneur de votre commentaire; je comprends que vous étiez ( j'écris bien " étiez " ) conservateur et qu'eu égard à la nouvelle du jour, vos valeurs personnelles deviennent un " mur " qui refuse d'en être souillé, ce qui vous honore.

    Moi qui ai eu comme grands-parents maternels d'honnêtes Beaucerons de Beauceville, par votre position de ce jour, j'ai l'impression de les sentir revivre en vous et je vous en remercie même si je suis évidemment conscient que çela se situe à un autre niveau.

    2- Après lecture de la déclaration du candidat Lehoux, une question me chicote !

    Il semble trouver étrange que cette " Affaire tombe à un moment particulier " (sic) !

    Ça me donne l'impression que le candidat Lehoux semble vouloir insinuer je ne sais quoi de " pas correct " chez ses adversaires, comme s'il n'avait pas un sens de l'honneur lui permettant de démontrer, pour une fois, sa " grandeur d'homme politique ".

    Non, je ne veux pas être méchant mais de par son " courage " je ne peux faire autrement que de constater qu'il est , au mieux, un " pleutre
    politique " !
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 4 ans
    Au nom de tous les Beaucerons? Calme toi mon Renaud pis parle juste pour toi.
  • P
    Paul
    temps Il y a 4 ans
    Renaud qui parle au nom de tous les beauceron, quelle farce. Je n'ai donné a personne le mandat de parler en mon nom. La meilleure chose que tu as à faire c'est de ne pas voter pour Lehoux. Point final. En passant Lehoux est un gars honnête, si tu as des preuves qu'il ne l'est pas et bien divulgue les informations au lieu de faire des insinuations et du commérages. Si le sallisage te répugne et bien, c'est ce que tu est en train de faire...du sallisage. Tu as raté un Belle occasion pour ne rien dire.
  • G
    Gaston
    temps Il y a 4 ans
    Mais c'est quoi cette lettre de renaud grégoire, pleine d'insinuations que le candidat Lehoux est un tricheur,Wow, très grave comme accusation. Tu l'admet toi même que tu ne connais pas le candidat Lehoux et tu le crucifix sur la place publique parce que son chef viens de se faire poigner par les médias. Ta lettre c'est du commérage et du sallissage, le même genre de cochonnerie qu'on déteste entendre de la bouche de nos politiciens, honte à toi. Tu parle au nom de tous les beaucerons ?? Tu parles pas en mon nom c'est certain, car je ne te donnerais pas le permission de dire des choses sans preuve et sans fondement.
  • B
    Bernard
    temps Il y a 4 ans
    Que dire de plus!
    M. Renaud Grégoire félicitations pour votre lettre qui exprime bien ce que sont les conservateurs.

    En souhaitant que les beaucerons voteront pour un député honnête Maxime Bernier.
  • C
    Christian
    temps Il y a 4 ans
    Effectivement, ceux qui approuvent l'opinion de M. Grégoire font la même campagne de salissage envers M. Lehoux, que Sheer et les conservateurs font envers Bernier. Si vous avez des preuves et des faits sur Lehoux, dites-le clairement sinon abstenez-vous. Ce qui se décide dans le bureau de Scheer, croyez-vous que Lehoux a assez de poids pour savoir ce qui se passe? J'en doute.. et certains disent qu'il devrait démissionner pour l’honneur?!?! Voyons donc... Si à votre travail, votre patron était surpris dans quelque chose de pas clair, est-ce que vous démissionneriez pour l'honneur ? On se calme...
  • M
    Marco
    temps Il y a 4 ans
    A lire ce que je lis, je pense qu' il y en plusieurs qui connaissent VRAIMENT PAS Maxime Bernier...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...