Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur la soirée électorale et sur sa campagne électorale

Josiane Fortin, fière de la campagne accomplie pour le Parti vert

durée 13h04
22 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Au terme des élections fédérales 2019 qui ont pris fin hier après 40 jours, la candidate du Parti vert du Canada, Josiane Fortin, s’est dite satisfaite de la campagne qu'elle a effectuée.

« Je suis fière de ce que j’ai accompli », a-t-elle avant tout déclaré.

La candidate a fait un bref retour sur la campagne et sur les résultats obtenus par son parti. Elle a d’ailleurs souligné que le Parti vert avait connu une très belle performance durant ces élections fédérales. 

« On a eu une participation record de bénévoles, donc c’était vraiment une belle performance pour le Parti vert. En plus, on est passés de deux députés à trois, donc c’est très bien pour nous », a-t-elle affirmé.

Rappelons qu’en Beauce, le Parti vert du Canada a obtenu 2,4 % des voix alors qu’à l’échelle nationale, le résultat est de 6,5 %.

Le parti conserve ainsi les deux sièges qu’il possédait déjà à la Chambre des communes, soit sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, et en a obtenu un à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

L’environnement, une priorité

Son intérêt pour les aspects du développement durable, depuis quelques années, est ce qui a amené Josiane Fortin à se présenter notamment pour le Parti vert. La candidate aspirante souhaitait ramener au cœur de la campagne des sujets touchants à l’environnement.

« On a misé sur notre offre principale, qui était la réduction des gaz à effet de serre pour sauvegarder l’environnement. C’était notre message principal », a mentionné Mme Fortin.

Au terme de ces élections, Josiane Fortin a tenu à remercier tous les gens qui ont voté vert. Elle en a également profité pour féliciter Richard Lehoux du Parti conservateur du Canada (PCC) pour sa victoire dans la circonscription de la Beauce.

À lire également : 
Richard Lehoux est élu pour une première fois en Beauce​
Maxime Bernier: défait après 13 ans de mandat​
Entrevue vidéo : un coup dur pour Maxime Bernier

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 5 ans
    bravo. Déçu que certains médias en restreignant les échanges a bernier et au candidat de Sheer vous ont empêché de vous exprimer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge