Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conflit de travail chez GM : un gréviste a présenté une fausse arme

durée 15h02
2 mai 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le vendredi 20 avril dernier, chez GM à Saint-Georges (87e rue), vers 8 h 40, un individu de sexe masculin s'est baladé avec une fausse arme sur le territoire de l'entreprise. Il l'a sortie et l'a pointée vers quelqu'un. Les policiers ont été alertés et sont arrivés sur place rapidement. Le gréviste, un ex-employé qui a été congédié durant la grève, n'a eu qu'une contravention de 444 $. Il continuait à faire des moyens de pression même s'il était congédié.

À lire également :

En arrivant, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont visionné une vidéo de surveillance dans laquelle l'individu brandit la fausse arme en montant une côte à pied. Puis, les deux policiers sont allés voir les grévistes, leur ont parlé et, peu après, l'ancien employé est sorti de la petite cabane de repos, située sur le trottoir de la 87e rue. Ils ont discuté et il n'y a pas eu d'arrestation comme telle.

Avant l'interpellation, les policiers savaient qu'il s'agissait d'une fausse arme. La journée même, l'homme a reçu une contravention de 444 $. Il faut rappeler qu'une injonction de la Cour supérieure est en vigueur, selon laquelle les grévistes n'ont pas le droit de mettre les pieds sur le territoire de GM à Saint-Georges. Or, l'individu, lorsqu'il a dévoilé sa fausse arme, était sur le territoire de l'entreprise et non sur le trottoir.

Selon Ann Mathieu, sergente aux communications pour la Sûreté du Québec, la fausse arme était un pistolet jouet. Il n'est pas illégal d'en posséder un. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et des intentions qu'on a. L'individu a contrevenu à un règlement municipal concernant la paix et le bon ordre.

Hier, au Carrefour Saint-Georges, les policiers de la SQ étaient une dizaine afin de mettre la main sur individu qui possédait une fausse arme. Ils l'ont amené au poste et il a passé la nuit derrière les barreaux. Cet après-midi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, il a été accusé de bris de probation.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 6 ans
    C'était un gréviste ou un ex-employé congédié? Ou un gréviste qui a ensuite été congédié durant la grève? Je ne suis pas certain de comprendre. S'il était déjà congédié au moment de commettre ses actes, ce n'était plus un employé, donc ça ne pouvait plus être un gréviste il me semble.
  • JRP
    j'en revient pas
    temps Il y a 6 ans
    Non mais c'est rendu qu'ont vit dans un monde fou , y'en a dont ben des malade en liberté . Ca va etre rendu épeurant de sortir de nos maison .... enfermez les tout suite ,la c'est un faux pistolet ....demain ca va peut-etre etre un vraie ...
  • B
    Bernard
    temps Il y a 6 ans
    C'est pas vraiment correct de mélanger deux histoires dans le même article...Ça porte à confusion
  • AG
    Anti-grèviste
    temps Il y a 6 ans
    Bravo mon champion de ************. T'agis vraiment comme un bon père de famille ! Tout qu'un exemple à donner !
  • S
    syndicaliste
    temps Il y a 6 ans
    sachez que durant une greve il ne peut pas avoir de congédiment un reve du boss
  • M
    mike
    temps Il y a 6 ans
    IL va réussir à faire pencher la population du coté de l'employeur avec des actes comme ca
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...