Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Surêté du Québec

30 constats d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches

durée 11h30
19 janvier 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Sûreté du Québec du district Est a rapporté, du 11 au 17 janvier, 30 cas d'infractions en lien avec le couvre-feu en Chaudière-Appalaches.

L'information a été publiée sur le compte Twitter de la SQ Est mardi matin.

Le respect du couvre-feu est la plus grande source de constats d'infractions en lien avec les mesures sanitaires de contrôle de la COVID-19, car 34 rapports d'infractions ont été répertoriés en tout dans la région administrative. 

Le territoire de Chaudière-Appalaches ne fait pas exception à l'échelle de la province au sujet du respect du couvre-feu. Au Québec, la Sûreté du Québec a émis 587 constats ou rapports d’infractions, dont 499 constats en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que le couvre-feu a été instauré le 9 janvier partout au Québec (sauf les Terres-Cries-de-la-Baie-James et le Nunavik) et sera en vigueur jusqu'au 8 février inclusivement. 

À lire également:

COVID-19: Québec impose un couvre-feu pour quatre semaines

Geneviève Guilbault précise les règles concernant le couvre-feu

Normand DeLessard présente Saint-Georges pendant le couvre-feu

Un rappel des mesures concernant le couvre-feu

Saint-Georges: quelques dizaines de protestataires contre le couvre-feu

Connaissez vous l'origine des couvre-feux ?

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Mais il faut quoi pour que les gens comprennent? Un faible pourcentage peut-être 1% sont délinquants mais ce sont ces mêmes délinquants qui contribuent à la contagion et à la durée du couvre- feu. Ces derniers crient que le Gouvernement viole leurs droits, leur liberté et mettent en place un couvre-feu. Alors pour remédier à toutes ces contraintes, respectez les consignes, mettez votre masque et nous allons tous retrouver notre LIBERTÉ plus rapidement.

    PS: Si les amendes ne sont pas dissuasives, que diriez-vous d'un dossier criminel pour entrave? Bravo aux policiers qui sont vigilants et qui font respecter les demandes du Gouvernement
  • C
    Claudia
    temps Il y a 3 ans
    Et vous croyez que le couvre feu va faire diminuer les cas. C'est juste une façon de contrôler le monde. Bienvenue la dictature.
  • R
    Respect
    temps Il y a 3 ans
    Bonne affaire ils vont finir par comprendre les covidiots...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations en matière de sécurité routière

Plusieurs interpellations en sécurité routière ont été réalisées par les policiers du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce au courant du mois d'avril. Pour commencer, le 12 avril, vers 00h30, ils ont intercepté un conducteur de Québec, circulant sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. L’homme, de 33 ans, conduisait un véhicule alors qu’il ...

durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...