Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

Quelques images des dégâts causés par les pluies intenses du 6 juillet

durée 15h30
7 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Comme dit l'expression, EnBeauce.com a fait «le tour du proprio» ce matin pour constater quelques-uns des nombreux dégâts causés par les fortes pluies qui se sont abattues hier (6 juillet) sur Beauceville.

Rappelons qu'il est tombé sur la localité quelque 71 millimètres de pluie intense en moins de 90 minutes. Le tout a causé des débordements du système de canalisation (égout pluvial), des fossés et des affluents qui se jettent dans la rivière Chaudière.

Des glissements de terrains ont été signalés, dont un particulièrement important sur la 92e Rue. À cet endroit, une large portion en pente du terrain arrière d'une résidence, sise sur la 94e rue, a glissé, emportant la végétation, dont une multitude d'arbres. Les propriétaires de l'endroit, Bernard Lachance et Louise Vallée étaient à évaluer la situation lorsqu'ils ont été rencontrés sur place par EnBeauce.com. « Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver (pour la suite) », a indiqué le résident, qui entend communiquer avec la Ville de Beauceville pour le nettoyage. Un glissement de moindre importance a déjà eu lieu sur cet escarpement, il y a une douzaine d'années, s'est rappelé Mme Vallée.

Les débordements des égouts pluviaux ont été particulièrement intenses au pied de la route 108, à l'intersection de l'avenue Lambert et devant l'accès au pont J-E-Fortin. Hier après-midi, des travaux urgents de réparation de la chaussée, qui s'était effondrée autour d'un égout pluvial, ont été effectués sur la 108. Ce matin, on retrouvait une épaisse couche de boue à cette intersection, notamment dans le stationnement du resto Valentine.

Plusieurs autres endroits de la ville comptaient des marques du passage de l'eau, les plus évidents étant le stationnement de l'hôtel de ville et celui du garage voisin, Les Pneus Beaucerons.

À la sortie Nord de Beauceville, la route 173 est toujours fermée à la circulation alors que l'entrepreneur BML s'affairait à réparer les dégâts causés par la crue subite de la rivière des Plante. Le responsable du chantier a indiqué à EnBeauce.com que l'on espérait ouvrir la voie aux environs de 16 h aujourd'hui.

Rappelons que l'administration beaucevilloise invite les citoyens ou les propriétaires ayant subi des dommages à remplir un formulaire de déclaration de dommages qui est disponible sur le site web de la Ville (https://ville.beauceville.qc.ca/securite-civile-mesures-durgence). L'objectif de cette requête est de recueillir le plus d'informations possible sur l'événement. De même, les citoyens ayant pris des photos ou des vidéos sont aussi invités à les transmettre par courriel ([email protected]).

Vidéo et photos: Sylvio Morin/EnBeauce.com

À lire également

Pluies diluviennes: Beauceville en mode rétablissement

La rivière des Plante fait des dommages

Beauceville sous la flotte

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

13 juillet 2024

Avis de disparition: Denis Fortin a été retrouvé

Mise à jour le 13 juillet à 9h15: Denis Fortin a été retrouvé.   La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver  Denis Fortin, 53 ans, de Lac-Etchemin.   Il a été vu pour la dernière fois le 12 juillet vers 5h00 dans le secteur de la route 204 et de la route 281 à Saint-Camille-de-Lellis. Il se déplacerait à bord d’un véhicule ...

10 juillet 2024

Accident mineur à Saint-Georges

Un accident est survenu vers 20 h 15 ce soir sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, à l'intersection de la 25e rue. Les pompiers et les ambulanciers ont été appelés sur les lieux mais personne n'aurait été blessé lors de l'incident. Le service des communications de la Sûreté du Québec avait peu de détails à transmettre.