Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com (8/8)

Portraits de femmes: Océane Veilleux

durée 18h00
8 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour souligner la Journée internationale des droits des femmes, célébrée chaque année le 8 mars, EnBeauce.com présente huit Beauceronnes motivées par leur passion et leur volonté, qui les a menés à atteindre leurs rêves et à devenir de réelles sources d'inspirations.

Aujourd’hui, rencontrez Océane Veilleux de Saint-Alfred. Grande passionnée de rodéo, cette jeune femme de 18 ans s’est déracinée de la Beauce pour aller vivre au Texas, le pays des cowboys et cowgirls. En plus d’étudier à l’université, elle fait partie de l’équipe pouvant ainsi combiner ses études aux compétitions.  

Découvrez Océane Veilleux dans cette huitième entrevue de la série Portraits de femmes.

À lire également

Portraits de femmes: Julie Barrette

Portraits de femmes: Catherine Veilleux

Portraits de femmes: Magalie Roy

Portraits de femmes: Audrey Morin

Portraits de femmes: Olga Ulanova

Portraits de femmes: Justine Breton

Portraits de femmes: Claudia Veilleux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge