Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation du CHU de Québec

Défi Kilimandjaro: près de 7 000 $ amassés par l'équipe de Mélissa Rodrigue

durée 18h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'équipe des Road Runner, menée par la Beauceronne Mélissa Rodrigue, a été à la hauteur de la situation pour relever le Défi Kilimandjaro, qui s'est déroulé samedi à Québec.

En effet, les membres du groupe ont complété les 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui représente 29 220 marches, soit l’équivalent en hauteur de la célèbre montagne africaine.

Ce faisant, l'équipe a réussi à amasser un montant de 6 895 $, sur un objectif de 5000 $, pour soutenir la recherche en neurochirurgie, un domaine très complexe de la médecine. Les sommes recueillies seront versées à la Fondation du CHU de Québec

Mélissa Rodrigue avait décidé de prendre part au défi en mémoire de son fils, Alexandre Bouffard, décédé en 2021 d'une tumeur cérébrale, alors qu'il n'avait que 20 ans.

« Un défi réussi. La température était parfaite. Je suis très fière de mon équipe », a-t-elle indiqué à l'issue de l'activité.

À lire également

Le défi d'une mère en mémoire de son fils

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié hier à 14h00

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge