Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éliza Guay-Tanguay Konger

Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à fuir l'ouragan Milton

durée 15h10
8 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au moment d'écrire ces lignes, la Sabinoise Éliza Guay-Tanguay Konger s'apprête à évacuer son lieu de résidence en Floride, à l'approche de l'ouragan Milton, qui frappera cet état du Sud américain, au cours des prochaines heures.

« Ça ne se présente pas trop bien », a-t-elle écrit sur messagerie électronique à EnBeauce.com.

Il s'agira du 2e ouragan qu'elle affrontera en autant de semaines, avec son mari Grant, et leur poupon de sept mois, Charlotte, après le passage d'Helene, le 27 septembre.

À ce moment-là, elle était demeurée avec sa petite famille dans leur maison de Tarpon Springs, une localité au nord de Tampa, sur les abords du Golfe du Mexique. Leur chez-soi avait subi les assauts de ce cyclone tropical, alors que près de trois pieds d'eau avait envahi le bâtiment de deux étages.

La résidence étant devenue impropre et inutilisable pour s'y héberger après la tempête, le couple et le bébé sont allés habiter chez la soeur de Grant, à Palm Harbor, plus au sud. Depuis, ils avaient entrepris de réparer leur chez-soi, et aussi le commerce familial opéré par son mari (un aquarium et sanctuaire d'animaux).

Mais avec l'annonce de l'arrivée de Milton, qui pourrait dans certains secteurs produire une montée des eaux de 9 à 15 pieds, la région de Palm Harbor est sous ordre d'évacuation.

Cette fois, contrairement à la dernière, elle va écouter et se conformer aux consignes gouvernementales.

La jeune femme de 22 ans trouvera refuge chez sa belle-mère, à Spring Hills, beaucoup plus au nord et plus à l'intérieur de la péninsule floridienne.

À lire également

Une Etcheminoise en plein coeur de l'ouragan Helene

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge