Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des professionnels en philanthropie

Jean Champagne a reçu son prix d'excellence en philanthropie

durée 09h00
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beaucevillois Jean Champagne a reçu le Prix Bénévole par excellence en philanthropie, dans le cadre d'une cérémonie qui a lieu hier soir à Montréal.

La distinction lui a été décernée par l'Association des professionnels en philanthropie (section du Québec) dont les prix d’excellence célèbrent le leadership et l’engagement communautaire extraordinaire d’individus, d’entreprises et d’organisations d’exception.

«Avant tout, ce prix signifie pour moi de la gratitude envers celles et ceux avec qui je travaille sur tous ces projets depuis maintenant 35 ans. Merci aux bénévoles terrain. Sans vous, rien ne serait possible. Finalement, merci aux extraordinaires donateurs qui disent "oui", projets après projets et qui sont de grands philanthropes, chacun selon leur moyen financier», a déclaré le lauréat, lors de la remise. Il a aussi salué la Beauce «qui fourmille de bénévoles et de donateurs d’exception.»

La candidature de Jean Champagne avait été soumise par le Club Parentaide Beauce-Centre, l'organisme Cultiver pour partager, la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville, et la Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville (CQDB), des groupes dont il a été le principal initiateur.

Le Beauceron a reçu le prix ex-aequo avec Jacinthe Côté, qui a été reconnue pour son implication avec l'organisme Allo prof et la Fondation CHU Sainte-Justine.

À lire également

Jean Champagne recevra un prix d'excellence en philanthropie

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

Jean Champagne: d’un crash entrepreneurial à un récit inoubliable

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge