Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une artiste native de Beauceville

«Nos pas perdus»: le 2e album de Karine Lagueux

durée 18h00
4 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Nos pas perdus, tel est le titre du tout nouvel album, son 2e en carrière, que vient de lancer cette semaine l'autrice-compositrice-interprète, Karine Lagueux.

En entrevue vidéo avec EnBeauce.com, l'artiste originaire de Beauceville a confié comment elle avait travaillé en étroite collaboration avec son frère, Jean-Philippe, pour cette production d'ambiance folk-country. «Il y avait beaucoup de chimie», a-t-elle laissé entendre.

Cette mouture peut être téléchargée dès maintenant sur toutes les plateformes numériques. Des copies CD, ainsi que sur vinyle sont aussi disponibles.

En fin d'entrevue, on peut entendre la pièce L'amour de crève-faim, qui donne un avant-goût de la force créatrice de Karine Lagueux.

Rappelons que la Beauceronne mène en parallèle une carrière d'actrice et de comédienne, elle qui a fait partie de la promotion 2003 du Conservatoire d'art dramatique de Montréal.

D'ailleurs, lors du 40e Gala de de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, qui s'est tenu le 14 septembre, elle a obtenu le trophée du Meilleur rôle de soutien féminin, avec son interprétation du personnage de la jeune Martha, dans la série dramatique Le temps des framboises. Une reconnaissance de ses pairs qu'elle a grandement appréciée.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Karine Lagueux.

À lire également

Un prix Gémeaux pour Karine Lagueux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Revivez la finale des Jeux olympiques de Marie-Philip Poulin à Beauceville

Il ne fallait pas être en retard, ce jeudi 19 février, dans le cadre de la finale du hockey féminin des Jeux olympiques d'hiver de Milano-Cortina, à la chapelle Fraser de Beauceville, tant les partisans de l'équipe du Canada et les proches de Marie-Philip Poulin étaient au rendez-vous. Pour l'occasion, EnBeauce.com est allé à la rencontre des ...

Publié le 18 février 2026

Pierre-Olivier Doyon vise un nouveau défi: le triathlon

Toujours avide de nouveaux défis, le malvoyant Pierre-Olivier Doyon se prépare pour son tout premier triathlon. Le résident de Notre-Dame-des-Pins souhaite participer à deux triathlons exactement. Il sera d’abord à Saint-Aurélie le 18 juillet prochain, puis à Lac-Etchemin le 5 septembre. Pour cette aventure, il sera accompagné par Hélène Lessard, ...

Publié le 12 février 2026

S'inspirer des athlètes olympiens pour promouvoir des valeurs aux élèves

Lizette Bizier, enseignante au primaire à la clinique Les cours de Mme Marie-Ève, a réalisé un projet sur la persévérance et la confiance en soi à l’occasion des Jeux olympiques de Milano-Cortina. C’est l’histoire de la patineuse de vitesse canadienne Florence Brunelle qui l’a inspirée. Cette athlète avait subi une importante chute à Pékin en ...

app-store-badge google-play-badge