Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une artiste native de Beauceville

«Nos pas perdus»: le 2e album de Karine Lagueux

durée 18h00
4 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Nos pas perdus, tel est le titre du tout nouvel album, son 2e en carrière, que vient de lancer cette semaine l'autrice-compositrice-interprète, Karine Lagueux.

En entrevue vidéo avec EnBeauce.com, l'artiste originaire de Beauceville a confié comment elle avait travaillé en étroite collaboration avec son frère, Jean-Philippe, pour cette production d'ambiance folk-country. «Il y avait beaucoup de chimie», a-t-elle laissé entendre.

Cette mouture peut être téléchargée dès maintenant sur toutes les plateformes numériques. Des copies CD, ainsi que sur vinyle sont aussi disponibles.

En fin d'entrevue, on peut entendre la pièce L'amour de crève-faim, qui donne un avant-goût de la force créatrice de Karine Lagueux.

Rappelons que la Beauceronne mène en parallèle une carrière d'actrice et de comédienne, elle qui a fait partie de la promotion 2003 du Conservatoire d'art dramatique de Montréal.

D'ailleurs, lors du 40e Gala de de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, qui s'est tenu le 14 septembre, elle a obtenu le trophée du Meilleur rôle de soutien féminin, avec son interprétation du personnage de la jeune Martha, dans la série dramatique Le temps des framboises. Une reconnaissance de ses pairs qu'elle a grandement appréciée.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Karine Lagueux.

À lire également

Un prix Gémeaux pour Karine Lagueux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

app-store-badge google-play-badge