Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bébé maltraité

Trois semaines pour le nouveau procès d’Élizabeth Pelletier-Boissoneault

durée 12h00
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’ancienne éducatrice de Sainte-Marie, Élizabeth Boissoneault-Pelletier, qui avait été reconnue coupable en 2019 d’avoir secoué un bébé de 11 mois, a reçu aujourd’hui les dates de son nouveau procès.

En effet, l’accusée s’était tournée vers la Cour d’appel pour faire annuler de verdict de culpabilité jugeant qu’une preuve inadmissible avait été utilisée à son premier procès.

Sa peine donnée était de 12 mois, mais Pelletier-Boissoneault avait indiqué qu’elle avait fait de faux aveux sous la pression, durant l’un des interrogatoires d’un policier. La juge a tout de même laissé la Couronne utiliser cette vidéo.

Le père de la victime aurait été informé par une autre personne au téléphone de ces aveux le jour de l’interrogatoire. Ainsi, la Cour d’appel considère que ces paroles sont un ouï-dire, car l’accusé n’a jamais dit ces mots directement au père.

Début du prochain procès

L’avocat de la Défense et celui de la Couronne ont fourni aujourd’hui au palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce la liste des témoins et des experts qui seront interrogés. L’accusée sera également présente et passera devant la Cour. Un total de 15 jours sera nécessaire pour cet interrogatoire. C’est dans la semaine du 6 septembre que le tout débutera. 

À lire également :  
Élizabeth Pelletier-Boissoneault se voit accorder un nouveau procès

L'éducatrice Élizabeth Pelletier écope de 12 mois de prison

Élizabeth Pelletier est reconnue coupable 

Début du procès de l'ancienne éducatrice Elizabeth Pelletier

Procès du bébé secoué : Élizabeth Pelletier-Boissonneault de retour en cour le 11 avril

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 avril 2025

Simon Bédart reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade Canine MRC à Beauceville, a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies, ce vendredi 11 avril, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Le juge, Frank D'amours, a prononcé une interdiction de conduire de 12 mois, en plus d’ordonner la confiscation de son ...

Publié le 4 avril 2025

La médiation citoyenne: transformer les conflits par le dialogue

Équijustice propose une approche innovante de résolution des conflits qui replace l'humain au cœur de la justice. Cet organisme recherche actuellement des citoyens engagés désireux de devenir médiateurs bénévoles, capables de faciliter le dialogue et de créer des ponts là où les tensions semblent insurmontables. Le médiateur citoyen: un ...

Publié le 26 mars 2025

Incendie de la 119e rue: Daniel Poulin subira un procès devant juge et jury

Accusé de meurtre au premier degré, Daniel Poulin devra subir un procès devant juge et jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. L'enquête préliminaire concernant son dossier s'est terminée ce mercredi alors qu'il se trouvait en présence physique à la cour. Il sera de retour devant la justice le 2 juin pour éventuellement fixer la ...

app-store-badge google-play-badge