X
Rechercher
Publicité

Bébé maltraité

Trois semaines pour le nouveau procès d’Élizabeth Pelletier-Boissoneault

durée 12h00
14 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’ancienne éducatrice de Sainte-Marie, Élizabeth Boissoneault-Pelletier, qui avait été reconnue coupable en 2019 d’avoir secoué un bébé de 11 mois, a reçu aujourd’hui les dates de son nouveau procès.

En effet, l’accusée s’était tournée vers la Cour d’appel pour faire annuler de verdict de culpabilité jugeant qu’une preuve inadmissible avait été utilisée à son premier procès.

Sa peine donnée était de 12 mois, mais Pelletier-Boissoneault avait indiqué qu’elle avait fait de faux aveux sous la pression, durant l’un des interrogatoires d’un policier. La juge a tout de même laissé la Couronne utiliser cette vidéo.

Le père de la victime aurait été informé par une autre personne au téléphone de ces aveux le jour de l’interrogatoire. Ainsi, la Cour d’appel considère que ces paroles sont un ouï-dire, car l’accusé n’a jamais dit ces mots directement au père.

Début du prochain procès

L’avocat de la Défense et celui de la Couronne ont fourni aujourd’hui au palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce la liste des témoins et des experts qui seront interrogés. L’accusée sera également présente et passera devant la Cour. Un total de 15 jours sera nécessaire pour cet interrogatoire. C’est dans la semaine du 6 septembre que le tout débutera. 

À lire également :  
Élizabeth Pelletier-Boissoneault se voit accorder un nouveau procès

L'éducatrice Élizabeth Pelletier écope de 12 mois de prison

Élizabeth Pelletier est reconnue coupable 

Début du procès de l'ancienne éducatrice Elizabeth Pelletier

Procès du bébé secoué : Élizabeth Pelletier-Boissonneault de retour en cour le 11 avril

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée 12h00

Deux nouvelles victimes accusent Jean-François Asselin

La liste des victimes de Jean-François Asselin, résident de La Guadeloupe, n'en finit plus de grandir. Accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, il comparaissait à nouveau ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Deux nouvelles plaignantes se sont ajoutées aux six autres déjà concernées dans le dossier de l'homme âgé de 38 ...

21 mai 2022

Une action collective vise le Diocèse de Québec pour agressions sexuelles

C’est au tour du Diocèse de Québec en entier de devoir répondre des agressions sexuelles présumément commises par des membres du clergé sous son autorité.  La Cour supérieure a en effet donné le feu vert à une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre le Diocèse pour des agressions sexuelles commises de 1940 à nos ...

16 mai 2022

Un Beaucevillois condamné pour contrebande de tabac

Le Beaucevillois Alain Doyon a été reconnu coupable d’infractions liées à la contrebande de tabac, vient d'annoncer Revenu Québec par voie de communiqué de presse. L’homme de 57 ans, qui a été condamné par la Cour du Québec, devra purger une peine de trois mois d’emprisonnement et payer des amendes totalisant 399 327 $. La Sûreté du Québec a ...