Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bébé maltraité

Trois semaines pour le nouveau procès d’Élizabeth Pelletier-Boissoneault

durée 12h00
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’ancienne éducatrice de Sainte-Marie, Élizabeth Boissoneault-Pelletier, qui avait été reconnue coupable en 2019 d’avoir secoué un bébé de 11 mois, a reçu aujourd’hui les dates de son nouveau procès.

En effet, l’accusée s’était tournée vers la Cour d’appel pour faire annuler de verdict de culpabilité jugeant qu’une preuve inadmissible avait été utilisée à son premier procès.

Sa peine donnée était de 12 mois, mais Pelletier-Boissoneault avait indiqué qu’elle avait fait de faux aveux sous la pression, durant l’un des interrogatoires d’un policier. La juge a tout de même laissé la Couronne utiliser cette vidéo.

Le père de la victime aurait été informé par une autre personne au téléphone de ces aveux le jour de l’interrogatoire. Ainsi, la Cour d’appel considère que ces paroles sont un ouï-dire, car l’accusé n’a jamais dit ces mots directement au père.

Début du prochain procès

L’avocat de la Défense et celui de la Couronne ont fourni aujourd’hui au palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce la liste des témoins et des experts qui seront interrogés. L’accusée sera également présente et passera devant la Cour. Un total de 15 jours sera nécessaire pour cet interrogatoire. C’est dans la semaine du 6 septembre que le tout débutera. 

À lire également :  
Élizabeth Pelletier-Boissoneault se voit accorder un nouveau procès

L'éducatrice Élizabeth Pelletier écope de 12 mois de prison

Élizabeth Pelletier est reconnue coupable 

Début du procès de l'ancienne éducatrice Elizabeth Pelletier

Procès du bébé secoué : Élizabeth Pelletier-Boissonneault de retour en cour le 11 avril

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

Pendant des mois, un Beauceron a mené en bateau sa conjointe et les policiers

Dany Poirier, un homme de 47 ans, est accusé d’avoir mené en bateau sa conjointe et les autorités durant plusieurs mois à Saint-Georges. Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada cette semaine, l'individu faisait croire à tout le monde qu'une personne cherchait à s’en prendre à sa conjointe, la victime, alors que c’était lui qui avait tout manigancé. ...

Publié le 9 juillet 2025

Incendie mortel chez Bois Ouvré/Séchoir de Beauce: le procès reprendra en septembre

C'est le 5 septembre que se tiendra, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, la prochaine audience du procès mené contre les entreprises Bois Ouvré et Séchoirs de Beauce. Rappelons que les deux font face à trois accusations de négligence criminelle causant la mort, et de cinq autres de négligence criminelle causant des lésions, suite à ...

Publié le 29 mai 2025

Arrestation de Hubert Duquette et de Marc-Antoine Fecteau

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs a annoncé l’arrestation de Hubert Duquette et de Marc-Antoine Fecteau, relativement à une série de vols qualifiés et autres infractions perpétrées au mois de  décembre 2024.   Les deux hommes ont comparu lundi, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, en lien  avec un complot, quatre vols ...

app-store-badge google-play-badge