Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est accessible depuis une semaine

La piste cyclable de la promenade Redmond fait déjà des heureux

durée 18h00
24 juillet 2019
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La piste cyclable de la promenade Redmond n’est peut-être pas terminée, mais elle fait déjà le bonheur de plusieurs usagers. Depuis la semaine dernière, nombreux sont les marcheurs et les cyclistes qui ont essayé le nouveau tronçon au sud de la 118e rue. 

À lire également : 
Une oeuvre d'art pour la promenade Redmond à St-Georges

Le mur de soutènement de St-Georges a coûté moins cher que prévu

Gaétan et Louiselle en étaient à leur première visite ce mercredi. Le couple qui réside à Saint-Georges est un habitué du parc de l’île Pozer. Ils comptent bien ajouter le nouveau tronçon à leurs promenades. 

« C’est vraiment très beau ! Le centre-ville de Saint-Georges s’embellit vraiment. On se croirait à Québec ! » s’est exclamée la femme sans cacher son enthousiasme.

Pour les cyclistes Maurice Labrecque et Rolande Rouillard, le nouveau tronçon vaut le détour. Les deux amateurs de vélo étaient venus de Saint-Henri pour profiter des nouvelles infrastructures.

« Nous nous sommes stationnés au parc des Rapides du Diable à Beauceville et nous nous rendons jusqu’au bout de la piste devant la quincaillerie Canac Marquis. S’il y avait une piste cyclable tout au long, nous aimerions éventuellement partir de Saint-Henri », a expliqué M. Labrecque. 

Le couple a confié qu’il profitait de leurs excursions à Saint-Georges pour s’arrêter manger dans des restaurants de la ville. 

Une bande multisports
Bien qu’on l’appelle « piste cyclable », il s’agit plutôt d’une bande multisports, ce qui signifie que les marcheurs, les cyclistes et les adeptes de patins à roues alignées ont des droits égaux sur celle-ci. Tous sont invités à circuler à droite.
 


Et les commerces ?  

Daniel Drouin, propriétaire de la boutique de vélos Chronocité, croit que le prolongement de la piste cyclable était un « must » dans le secteur. 

« Dans la dernière semaine, j’ai vu une augmentation au niveau de l’achalandage », nous a-t-il dit. 

Il faut dire que l’ouverture du nouveau tronçon lui amène une clientèle cible directement devant le commerce. Pendant que l’équipe d’EnBeauce.com était sur place, quatre cyclistes sont entrés dans le magasin en moins de 15 minutes. 

Pour ce qui est des autres commerçants de la 1re avenue, il est encore trop tôt pour se prononcer, mais plusieurs ont remarqué un plus grand nombre de passants. 

Fin des travaux 

D’ici une semaine, les travaux devraient être achevés, affirme Richard Poulin, directeur des communications de Ville de Saint-Georges. Il reste encore quelques travaux de pavage et de fignolage à effectuer pour le mur de soutènement. Il faudra aussi procéder au lignage de la piste cyclable, ce qui restreindra l’accès pour une journée ou deux. 

Des activités inaugurales seront tenues au cours des prochaines semaines. La programmation sera révélée sous peu. 

 

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans

    À servir d'inspiration pour les Beaucevillois et le boulevard Renaud ?

    I hope so, for you !
  • GR
    gaetan robert
    temps Il y a 4 ans
    C'est três beau, félicitation pour ce beau travail!!!!!!!!!!!!!! GARO.
  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 4 ans
    Très joli.Vous remarquez l'élévation de la piste cyclable par rapport à la rue commerciale(Ave de la Chaudière).Pourquoi ne pas faire de même à Beauceville le long de Boul.Renault en surrélevant le troittoir existant ,en remplaçant la rampe métalique par un mûret de façon à empêcher l'eau de sortir et aussi à retenir les glaces ce qui n'exclu pas évidemment que certain commerces devront élever leur fondations.
  • ÉDCF
    équerré de cette faconde faire
    temps Il y a 4 ans
    félicitation aux fondateurs de tortueville avec de cyclistes qui se crois maitre partouts et les automobilistes nos routes a 4 voies que est un besoins dans la ville de tortueville belle réussite pour les automobilistes voir la lenteurs des autos les braillards plus besoin de police trafic tres tres lent
  • JP
    Julien poulin
    temps Il y a 4 ans
    A quand les taxes pour les vélos ???
    Un vrai ruine chrétiens ses pistes cyclables réparé la trail qui monte a st Martin ....
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans

    * À " équerré de cette façon de faire " ( sic )

    Je vous suggère de déménager sur le boulevard Renault, à Beauceville.

    À vous lire, ça devrait faire votre bonheur !
  • D
    DY
    temps Il y a 4 ans
    Le "Septuagénaire de Québec " a raison dans sa réponse au "équerré de cette faconde faire"...(pas facile d'écrire comme ça...): Déménagez à Beauceville, vous aurez enfin la paix car vous aurez tout le boulevard Renaud à vous presque tout seul...
    Pas mal sûr que ce ne sera pas très long avant que vous reveniez dans ce que vous appelez "tortueville"...et qui est la plus belle ville de la région et la plus agréable à vivre.
  • J
    J
    temps Il y a 4 ans
    @dy
    Saint-Joseph est plus belle que Saint-Georges
  • F
    France
    temps Il y a 4 ans
    un gros must pour la ville de St-Georges, bravo ça fait du bien du changement comme ça et je suis certaine que bien des gens sont heureux de s'y promener quelle que soit leur utilité. Ça embelli énormément la première avenue; notre ville prend de l'ampleur de plus en plus ça sera productif et les gens ne seront plus dans le chemin donc moins dangereux. Bravo encore ça sera apprécié.
  • J
    J
    temps Il y a 4 ans
    Votre ville prend de l'expansion au dépend des autres, à chaque printemps vous envoyez votre fiel sur les autres villes
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans

    * À " J " (sic)

    Je crois comprendre :

    - Que vous résidez à St-Joseph de Beauce,
    - Que vous êtes fier de votre patelin vu que vous affirmez qu'elle est plus belle que St-Georges,
    - Que vous semblez reprocher à cette dernière ce qui pourrait probablement s'apparenter à quelque chose comme " un manque de fair play ? ", selon vous.

    Quant aux premier et deuxième point, grand bien vous fasse.

    C'est vrai qu'il y a comme exemple un agrandissement notamment architecturement réussi du Palais de justice.

    Mais présumant que vous êtes un adulte et sans vouloir me porter procureur de la défense de St-Georges, je trouve cette remarque puérile, ne vous en déplaise.

    Si mon voisin, comme exemple réalise un beau jardin floral, en quoi ça m'enlève quelque chose ?

    Au lieu de l'envier, pourquoi ça ne pourrait susciter chez-moi un défi ?

    Quant au troisième point, des détails me manquent pour le comprendre.

    Toutefois, à moins de me tromper et avec respect pour une opinion contraire, j'y sens une odeur de fiel de votre part à l'endroit de cette autre ville.

    Je présume qu'à la lecture de ce qui précède vous vous demandez où je veux en venir et je vous donne raison, le cas échéant.

    Quand j'étais un jeune garçon, âgé entre 5 et 10 ans, mon grand-père maternel, homme foncièrement croyant, demeurant à Beauceville
    " Ouest " ( Vous comprendrez pourquoi j'insiste sur ce dernier terme ), me disait que de " notre côté ", il y avait notamment l'église et son presbytère, le curé et les autres prêtres, le cimetière, le bureau de poste et l'hôpital.

    Par contre, du côté de Beauceville " Est ", on y retrouvait les hôtels et le cinéma.

    Je sens aujourd'hui qu'il me transmettait un message subliminal.

    Autrement dit, d'un côté la vertu et de l'autre..... !

    Même si je n'ai jamais senti quelqu'envie que ce soit de sa part, malgré tout l'amour que j'ai toujours sentie de sa part envers moi et qui s'est avérée réciproque, sans limite de temps, je dois au moins reconnaître le caractère inapproprié de semblable attitude.

    C'est pourquoi, je vous invite à un comportement qui vous fasse non seulement honneur mais également à vos proches, beaucerons y compris.

    Enfin, j'en appelle à tous les autres Beaucerons à s'unir au lieu de .... !

    Amicalement.

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...