Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tout devra se faire avant samedi

Retrait de l'estacade à Beauceville: qui fera quoi?

durée 11h00
9 janvier 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les autorités de la Ville de Beauceville analysent présentement le processus du retrait de l’estacade installée en amont des Rapides-du-Diable de la rivière Chaudière la veille de Noël. 

« Nous regardons qui fera quoi  », a indiqué le directeur des communications, Paul Morin, qui a confirmé que la municipalité avait bel et bien reçu une demande expresse de l'expert technique Brian Morse, qui a été chargé par le ministère de la Sécurité publique de superviser le projet de mise en place du dispositif, de retirer ce dernier d'ici samedi.

Le retrait du seul des deux câbles, qui été mis en place par la municipalité sans l'autorisation de l'expert-conseil, vise aussi à répondre à la demande de Notre-Dame-des-Pins qui ne veut pas qu’il ait d’obstacles dans la rivière qui pourraient affecter son territoire lors de la débâcle du printemps prochain.

Dans son message courriel envoyée hier à EnBeauce.com, M. Morse avait rappelé que le but de l'opération était de retirer le dispositif une fois les glaces formées et « c’est le cas » présentement.

Enfin, le maire de Beauceville, François Veilleux, et le directeur général, Félix Nunez, tiendront une conférence de presse pour faire le point sur le dossier des estacades demain 10 janvier à compter de 10 h.

 

À lire également:

Beauceville devra enlever son estacade d'ici samedi

Le maire François Veilleux coupe les communications

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CÉDL
    citoyen écœuré de l'amateurisme municipal
    temps Il y a 4 ans
    Ça sent la mise sous tutelle de la Ville... le MSP, faudrait peut-être l'écouter.. je parie aussi qu'il va refuser de payer les frais engendrer par la pose du câble sans autorisation et assistance de ceux mandaté pour le faire.. en plus de l'avoir installé totalement pour rien
  • J
    J
    temps Il y a 4 ans
    @citoyen écoeuré
    ça prend des actes beaucoup plus graves pour mettre une municipalité sous tutelle….
  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 4 ans
    La Mairesse de Notre-Dame-Des -Pins a totalement raison lorsqu'elle mentionne que l'estacade a été installé trop tard.Déjà le frazil (slush) est descendu.Il était prévu de retirer les estacades aussitôt que la glace étaient formée ,ce qui est le cas.Le Maire de Beauceville semble croire que l'estacade va retenir les glaces.C'est un cable et non un barrage,Du calme et un peu moins d'arrogance face au Gouvernement qui paie le système.
  • M
    Marie
    temps Il y a 4 ans
    Amateurisme, le mot est faible!
  • J
    john
    temps Il y a 4 ans
    Beauceville sera une ville fantôme très bientôt, la preuve TOUT le monde quitte cette ville minable et mal organiser pour s installer a st-Georges ou autres place. Prochaine débâcle ne laisseras aucune chance au dernier citoyen de la place. Bonne Chance Francois , tu auras au moins essayer. (un ami de longue date.)
  • J
    J
    temps Il y a 4 ans
    @John,
    Mais si Beauceville devient une ville fantôme, les gens de Saint-Georges vont envoyer leurs enfants ou?
  • CB
    Carole belleau
    temps Il y a 4 ans
    Véhicule environnement du Québec photo envoyée ce jour. Donc compréhensible que la fête commence avec Beauceville versus le gouvernement...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville: l'avis d'ébullition d'eau est levé

L'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis lundi, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. La mesure avait été prise suite à un important bris d'aqueduc dans la 187e rue.

Un brunch de remerciements aux bénévoles de Beauceville

Plus d'une centaine de bénévoles de Beauceville ont été conviés à une activité de reconnaissance annuelle, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui prend fin samedi. En effet, l’équipe du Service des loisirs de la Ville de Beauceville avait préparé à leur intention un brunch du dimanche, qui s'est tenu au Club de golf de Beauceville, ...

durée Hier 15h15

Beauceville veut relocaliser sa bibliothèque municipale

La Ville de Beauceville songe à déménager la Bibliothèque Madeleine-Doyon dans l'édifice du 662, 9e avenue, qu'elle est en processus d'acquérir de l’entreprise Duvaltex, pour en faire un centre de services publics et communautaires, incluant l'hôtel de ville. En séance lundi soir, les élus du conseil ont adopté une résolution pour déposer une ...