Publicité

9 janvier 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:41

Le tout devra se faire avant samedi

Retrait de l'estacade à Beauceville: qui fera quoi?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

Les autorités de la Ville de Beauceville analysent présentement le processus du retrait de l’estacade installée en amont des Rapides-du-Diable de la rivière Chaudière la veille de Noël. 

« Nous regardons qui fera quoi  », a indiqué le directeur des communications, Paul Morin, qui a confirmé que la municipalité avait bel et bien reçu une demande expresse de l'expert technique Brian Morse, qui a été chargé par le ministère de la Sécurité publique de superviser le projet de mise en place du dispositif, de retirer ce dernier d'ici samedi.

Le retrait du seul des deux câbles, qui été mis en place par la municipalité sans l'autorisation de l'expert-conseil, vise aussi à répondre à la demande de Notre-Dame-des-Pins qui ne veut pas qu’il ait d’obstacles dans la rivière qui pourraient affecter son territoire lors de la débâcle du printemps prochain.

Dans son message courriel envoyée hier à EnBeauce.com, M. Morse avait rappelé que le but de l'opération était de retirer le dispositif une fois les glaces formées et « c’est le cas » présentement.

Enfin, le maire de Beauceville, François Veilleux, et le directeur général, Félix Nunez, tiendront une conférence de presse pour faire le point sur le dossier des estacades demain 10 janvier à compter de 10 h.

 

À lire également:

Beauceville devra enlever son estacade d'ici samedi

Le maire François Veilleux coupe les communications

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Ça sent la mise sous tutelle de la Ville... le MSP, faudrait peut-être l'écouter.. je parie aussi qu'il va refuser de payer les frais engendrer par la pose du câble sans autorisation et assistance de ceux mandaté pour le faire.. en plus de l'avoir installé totalement pour rien

    citoyen écœuré de l'amateurisme municipal - 2020-01-09 11:35
  • @citoyen écoeuré
    ça prend des actes beaucoup plus graves pour mettre une municipalité sous tutelle….

    J - 2020-01-09 11:50
  • La Mairesse de Notre-Dame-Des -Pins a totalement raison lorsqu'elle mentionne que l'estacade a été installé trop tard.Déjà le frazil (slush) est descendu.Il était prévu de retirer les estacades aussitôt que la glace étaient formée ,ce qui est le cas.Le Maire de Beauceville semble croire que l'estacade va retenir les glaces.C'est un cable et non un barrage,Du calme et un peu moins d'arrogance face au Gouvernement qui paie le système.

    Jacques R. - 2020-01-09 12:15
  • Amateurisme, le mot est faible!

    Marie - 2020-01-09 13:03
  • Beauceville sera une ville fantôme très bientôt, la preuve TOUT le monde quitte cette ville minable et mal organiser pour s installer a st-Georges ou autres place. Prochaine débâcle ne laisseras aucune chance au dernier citoyen de la place. Bonne Chance Francois , tu auras au moins essayer. (un ami de longue date.)

    john - 2020-01-09 14:15
  • @John,
    Mais si Beauceville devient une ville fantôme, les gens de Saint-Georges vont envoyer leurs enfants ou?

    J - 2020-01-09 15:51
  • Véhicule environnement du Québec photo envoyée ce jour. Donc compréhensible que la fête commence avec Beauceville versus le gouvernement...

    Carole belleau - 2020-01-09 17:51