Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tout devra se faire avant samedi

Retrait de l'estacade à Beauceville: qui fera quoi?

durée 11h00
9 janvier 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les autorités de la Ville de Beauceville analysent présentement le processus du retrait de l’estacade installée en amont des Rapides-du-Diable de la rivière Chaudière la veille de Noël. 

« Nous regardons qui fera quoi  », a indiqué le directeur des communications, Paul Morin, qui a confirmé que la municipalité avait bel et bien reçu une demande expresse de l'expert technique Brian Morse, qui a été chargé par le ministère de la Sécurité publique de superviser le projet de mise en place du dispositif, de retirer ce dernier d'ici samedi.

Le retrait du seul des deux câbles, qui été mis en place par la municipalité sans l'autorisation de l'expert-conseil, vise aussi à répondre à la demande de Notre-Dame-des-Pins qui ne veut pas qu’il ait d’obstacles dans la rivière qui pourraient affecter son territoire lors de la débâcle du printemps prochain.

Dans son message courriel envoyée hier à EnBeauce.com, M. Morse avait rappelé que le but de l'opération était de retirer le dispositif une fois les glaces formées et « c’est le cas » présentement.

Enfin, le maire de Beauceville, François Veilleux, et le directeur général, Félix Nunez, tiendront une conférence de presse pour faire le point sur le dossier des estacades demain 10 janvier à compter de 10 h.

 

À lire également:

Beauceville devra enlever son estacade d'ici samedi

Le maire François Veilleux coupe les communications

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

Publié à 14h00

Denis Veilleux veut mettre son expérience au service de Saint-Georges

Alors que les électeurs du district 5 de Saint-Georges s’apprêtaient à choisir leur nouveau représentant au conseil municipal le 2 novembre, un désistement est venu changer la donne : le candidat opposé à Denis Veilleux s’est retiré, permettant ainsi à ce dernier d’être élu par acclamation. EnBeauce.com a rencontré le nouveau conseiller afin d'en ...

Publié le 11 octobre 2025

Saint-Georges: 12,8 M$ de permis de construction émis en septembre

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 156 permis de construction et rénovation,  au cours du mois de septembre, pour une valeur de 12 816 541 $. Ces travaux permettront notamment l’addition de 30 unités de logement.  Ainsi, après les neuf premiers mois de 2025, le Service de l’urbanisme a donné son aval à des travaux pour une valeur ...

app-store-badge google-play-badge