Publicité

23 juin 2020 - 06:00

Canicule

Au tour de La Guadeloupe d'interdire l'arrosage

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Guadeloupe a décidé d’interdire l’utilisation de l’eau potable pour l’arrosage comme plusieurs autres municipalités qui depuis la semaine dernière avaient envoyé un avis. 

Il est strictement interdit d’arroser les pelouses, de laver les voitures et de remplir les piscines. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 50 $ plus les frais. 

L’arrosage du potager est toléré en soirée seulement. Les jeux d’eau sur le terrain du Centre sportif demeurent disponibles aux citoyens avec un horaire restreint, soit de 10 h à 19 h. Les températures élevées des derniers jours ont réduit les réserves d’eau disponible pour l’approvisionnement du système d’aqueduc. 

À lire également : 
Interdiction d'utiliser l'eau potable en extérieur dans plusieurs municipalités

Interdiction d'arroser: Beauceville s'ajoute à la liste

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.