Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet pilote

Beauceville: 11 terrains vacants ont été adoptés 

durée 14h30
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des 23 terrains appartenant à la Ville de Beauceville, 11 ont été adoptés dans le cadre d'un projet pilote servant à mettre en valeur ces espaces laissés vacants suite à l’inondation de 2019. 

L'administration municipale s'est dit satisfaite de la réponse citoyenne de ce projet lancé en avril dernier. 

Les terrains ont été attribués à des fins de parrainage individuel ou partagé. Un terrain supplémentaire (non identifié au départ), situé dans un autre secteur bordant une petite rivière, a aussi été adopté. 

Les projets qui ont été acceptés pour ces terrains, dont une entente lie les parrains à la Ville, sont pour la tonte de pelouse et l’entretien global, des jardins communautaires mixtes, des jardins fleuris ou potagers.

Un citoyen  a même prévu, en plus d’aménagements floraux, d’y installer un coin avec mobilier urbain et plaque honorifique pour rendre hommage à ses grands-parents. 

« Notre initiative a aussi suscité l’intérêt pour des projets de plus grande envergure et certaines demandes provenaient même de l’extérieur de la région, éléments que nous considèrerons l’an prochain. En attendant,  nous sommes entièrement satisfaits de l'intérêt démontré pour cette première édition. Nous comptons sur une  excellente participation citoyenne et des idées originales. Ça nous rend fiers d'être Beaucevillois! »,  ont mentionné dans un communiqué de presse les co-initiateurs du projet, la conseillère municipale Marie-Andrée Giroux et le conseiller Keven Boutin. 

Cette initiative s'inscrit dans les plans de revitalisation de la Ville de Beauceville.

PHOTO — De gauche à droite : La famille Héleine Longchamps/Marco Veilleux, Marie-Andrée Giroux, conseillère municipale et la famille Laurence Pomerleau/Christian Doyon-Poulin posant derrière leur jardin potager en  préparation.

À lire également
Des terrains offerts en « adoption » à Beauceville

Beauceville présente la première phase de revitalisation de son centre-ville

Beauceville veut créer un parc communautaire et un centre d'interprétation de la rivière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Décès de l'ancien maire Jean-Guy Deblois

L'ancien maire de la petite localité de Saint-René, Jean-Guy Deblois, est décédé le 4 décembre à l'âge de 82 ans. Il a occupé la fonction de premier magistrat de l'endroit de 2008 à 2019. Un hommage lui sera rendu le samedi 20 décembre, à 12 h 30, à la chapelle du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches de Saint-Georges. Les témoignages de ...

Publié hier à 14h00

Courcelles-Saint-Évariste se cherche un nouveau nom

Les citoyennes et citoyens de Courcelles-St-Évariste, mais aussi toutes les personnes intéressées par la toponymie, sont invités à soumettre des propositions pour trouver le nouveau nom de la Municipalité, et ce, jusqu'au 11 janvier prochain. Les critères retenus pour orienter les suggestions sont: en français, original, rassembleur et à l’image ...

Publié le 8 décembre 2025

Beauceville installe une première sculpture de Paule Veilleux

La Ville de Beauceville vient de procéder à l'installation d'une des quatre oeuvres monumentales qu'elle possède et réalisée par la sculptrice de renommée internationale, Paule Veilleux. Intitulée La Famille, l'imposante effigie façonnée de pin fait une hauteur de 16 pieds. Elle prend place dans le parc du centre-ville, à l'intersection du ...

app-store-badge google-play-badge