Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection d'un ponceau

Saint-Alfred reçoit près d'un million pour réparer le Rang 1

durée 10h00
10 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Comme l'annonçait EnBeauce.com hier, le gouvernement du Québec vient de confirmer une aide financière de 994 026 $ afin d’assister la municipalité de Saint-Alfred dans la réfection d’un ponceau du rang 1.

Les fonds proviendront du volet Rétablissement du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL),  a annoncé par voie de communiqué de presse le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

Rappelons que le secteur est fermé depuis le début de l'année en raison de l'affaissement d'un ponceau qui rend le passage des véhicules de tout genre non sécuritaire. C'est la Municipalité qui avait pris la décision de fermer le rang par une barricade érigée à l'entrée Ouest du village de Saint-Alfred. Les installations temporaires ont été vandalisée à plusieurs reprises, alors que des résidents ont manifesté leur colère et fait part de leurs frustrations de devoir faire un détour de plusieurs kilomètres pour vaquer à leurs occupations..

« C’est avec une immense joie que nous avons accueilli cette merveilleuse nouvelle. Il est certain qu’avec l’investissement annoncé cela permettra le retour à la circulation sur le ponceau du Rang 1 » a déclaré le maire, Jean-Roch Veilleux. dans le communiqué d'annonce. Il a tenu à remercier la ministre Guilbault, le député Provençal ainsi que toutes les personnes qui de près ou de long ont travaillé sur l’acceptation du projet.

Les plans et devis du projet de réparation sont déjà prêts, si bien que Saint-Alfred pourra aller immédiatement en appel d'offres. Il restera à savoir quand les travaux pourront être entrepris.

À lire également

Réparation du rang 1 à Saint-Alfred: la subvention est confirmée

Chemin fermé à Saint-Alfred: le député Provençal s'en mêle plus activement

Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred

Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée

Le maire de Saint-Alfred victime de méfaits et d'insultes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La Municipalité de Saint-Prosper crée un parc en l'honneur d'une bénévole

La Municipalité de Saint-Prosper a dévoilé ce lundi 17 juin, la date d'inauguration de son nouveau parc Colette-Larochelle, qui se déroulera ce samedi 22 juin, à partir de 11 h. Les citoyens sont invités à assister à l’inauguration officielle du parc, nommé en l’honneur d’une bénévole impliquée de la Municipalité, Madame Colette ...

durée Hier 8h00

Infrastructures d’eau: plus de 6 M$ accordés à trois municipalités de Beauce-Sartigan

Des aides financières, totalisant 6 146 889 $, ont été accordées aux municipalités de Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Côme–Linière et Saint-Honoré-de-Shenley pour le renouvellement d’infrastructures d’eau. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Les sommes sont versées en vertu de ...

18 juin 2024

Travaux sur la 9e avenue: la facture grimpera de 250 000$

La facture des travaux majeurs de réfection, qui ont présentement cours sur la 9e avenue à Beauceville, sera plus élevée d'au moins 250 000 $, pour le remplacement d'un ponceau, qui n'était pas prévu dans le devis d'exécution. C'est ce qu'a confirmé hier soir le directeur général de la Ville de Beauceville, Serge Vallée, lors de la séance ...