Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite des représentants de Sports Québec

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

durée 12h00
4 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027.

» Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau complexe multisport, qui vient de se voir décerner le «Prix du public» par l’Ordre  des architectes du Québec, fera tourner bien des têtes. C’est sans compter  a proximité de nos infrastructures, qui, pour la plupart, sont à quelques pas de marche les unes des autres. Cette proximité viendra rehausser considérablement l’expérience des jeunes et de tous les participants. » 

Cette visite suivait le dépôt du cahier technique de l'événement, effectué par le comité de candidature de Saint-Georges au début du mois d'avril. Un autre cahier, celui des partenaires, est en préparation; il doit être déposé à la fin du mois de mai.

« Merci à toutes les associations sportives ainsi qu’aux municipalités de Beauceville, Saint Prosper et Lac-Etchemin qui s’investissent activement dans le prêt de sites sportifs ou dans  le soutien technique des disciplines. Tout le monde est à la tâche et nous sommes convaincus  que nous pouvons présenter des jeux qui offriront un souvenir indélébile aux 3300 athlètes ainsi qu’à tous les participants qui se rendront en Beauce », a souligné le président du comité  de candidature, Donald Paquet.

Rappelons que Saint-Georges est l'une des trois villes toujours en lice pour l'obtention de ces jeux d'été, avec Sorel-Tracy et Terrebonne.

À lire également

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

Jeux du Québec: Saint-Georges dépose son cahier technique  

Saint-Georges dévoile son comité pour l'obtention des Jeux du Québec en 2027

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges dans la course avec Sorel-Tracy et Terrebonne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

24 mai 2024

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

23 mai 2024

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...