Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au PAFIRSPA

Projet de stade de soccer : la Ville de Saint-Georges déçue de la décision du gouvernement

durée 11h30
5 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a fait savoir par voie de communiqué, ce vendredi 5 juillet, sa déception quant à la décision du gouvernement du Québec de ne pas soutenir financièrement leur projet de stade de soccer intérieur. 

En effet, la Ville estime qu’il s’agit d’un projet structurant, qui aurait desservi plus de 10 000 jeunes de la région, qui aurait contribué au développement de nos athlètes, favorisé leur bien-être physique tout en contribuant à l’inclusivité de nouveaux arrivants.

Pour rappel, le projet déposé par Ville de Saint-Georges prévoyait l’aménagement d’un bâtiment dans lequel comprenant une surface de jeu pour la pratique du soccer à 11 joueurs, tout cela pour un budget de près de 40 M$ (dont 20 M$ aurait été financé par le programme). 

« Malheureusement, ce projet, fort bien ficelé et qui aurait favorisé le développement de nos jeunes et le maintien d’une bonne hygiène de vie pendant la période hivernale, n’a pas été sélectionné. Le projet du stade de soccer demeure une priorité pour Ville de Saint-Georges », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, la Ville de Saint-Georges continuera de déposer le projet dans un nouveau programme afin de recevoir une aide financière gouvernementale. Elle demande aussi que le gouvernement du Québec reconduire « le plus rapidement possible » le prochain volet de PAFRISPA. 

À lire également 

Stade de soccer: qu'en a-t-il coûté ailleurs?

La Ville de Saint-Georges dépose officiellement son projet de stade de soccer intérieur
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge