Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au PAFIRSPA

Projet de stade de soccer : la Ville de Saint-Georges déçue de la décision du gouvernement

durée 11h30
5 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a fait savoir par voie de communiqué, ce vendredi 5 juillet, sa déception quant à la décision du gouvernement du Québec de ne pas soutenir financièrement leur projet de stade de soccer intérieur. 

En effet, la Ville estime qu’il s’agit d’un projet structurant, qui aurait desservi plus de 10 000 jeunes de la région, qui aurait contribué au développement de nos athlètes, favorisé leur bien-être physique tout en contribuant à l’inclusivité de nouveaux arrivants.

Pour rappel, le projet déposé par Ville de Saint-Georges prévoyait l’aménagement d’un bâtiment dans lequel comprenant une surface de jeu pour la pratique du soccer à 11 joueurs, tout cela pour un budget de près de 40 M$ (dont 20 M$ aurait été financé par le programme). 

« Malheureusement, ce projet, fort bien ficelé et qui aurait favorisé le développement de nos jeunes et le maintien d’une bonne hygiène de vie pendant la période hivernale, n’a pas été sélectionné. Le projet du stade de soccer demeure une priorité pour Ville de Saint-Georges », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, la Ville de Saint-Georges continuera de déposer le projet dans un nouveau programme afin de recevoir une aide financière gouvernementale. Elle demande aussi que le gouvernement du Québec reconduire « le plus rapidement possible » le prochain volet de PAFRISPA. 

À lire également 

Stade de soccer: qu'en a-t-il coûté ailleurs?

La Ville de Saint-Georges dépose officiellement son projet de stade de soccer intérieur
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...