Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au PAFIRSPA

Projet de stade de soccer : la Ville de Saint-Georges déçue de la décision du gouvernement

durée 11h30
5 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a fait savoir par voie de communiqué, ce vendredi 5 juillet, sa déception quant à la décision du gouvernement du Québec de ne pas soutenir financièrement leur projet de stade de soccer intérieur. 

En effet, la Ville estime qu’il s’agit d’un projet structurant, qui aurait desservi plus de 10 000 jeunes de la région, qui aurait contribué au développement de nos athlètes, favorisé leur bien-être physique tout en contribuant à l’inclusivité de nouveaux arrivants.

Pour rappel, le projet déposé par Ville de Saint-Georges prévoyait l’aménagement d’un bâtiment dans lequel comprenant une surface de jeu pour la pratique du soccer à 11 joueurs, tout cela pour un budget de près de 40 M$ (dont 20 M$ aurait été financé par le programme). 

« Malheureusement, ce projet, fort bien ficelé et qui aurait favorisé le développement de nos jeunes et le maintien d’une bonne hygiène de vie pendant la période hivernale, n’a pas été sélectionné. Le projet du stade de soccer demeure une priorité pour Ville de Saint-Georges », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, la Ville de Saint-Georges continuera de déposer le projet dans un nouveau programme afin de recevoir une aide financière gouvernementale. Elle demande aussi que le gouvernement du Québec reconduire « le plus rapidement possible » le prochain volet de PAFRISPA. 

À lire également 

Stade de soccer: qu'en a-t-il coûté ailleurs?

La Ville de Saint-Georges dépose officiellement son projet de stade de soccer intérieur
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié hier à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

Publié le 20 janvier 2026

Immobilisations: des règlements d'emprunt de 6 M$ à Sainte-Marie

La Ville de  Sainte-Marie veut procéder à des règlements d'emprunt pour mettre en oeuvre d'importants projets inscrits à l'An 1 de son Programme triennal d'immobilisations 2026-2027-2028. Deux résolutions ont été adoptées en ce sens, hier soir, lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, présidée par la mairesse, Luce Lacroix. La ...

app-store-badge google-play-badge