Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aussi: démission de la directrice générale

Mairie de Saint-Alfred: la date du scrutin fixée au 29 septembre

durée 12h00
14 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les résidents de la Municipalité de Saint-Alfred seront invités à se choisir un nouveau maire lors du scrutin qui a été fixée au dimanche 29 septembre prochain, selon l'avis rendu public aujourd'hui.

Rappelons que le poste est devenu officiellement vacant le 29 juin, avec le départ de Jean-Roch Veilleux, qui a consacré une vingtaine d'années comme maire de l'endroit.

Le poste de conseiller du siège No 1 sera aussi en élection puisque celle qui l'occupait depuis peu, Marie-Claude Therrien, a annoncé qu'elle tenterait sa chance à la mairie.

Toute déclaration de candidature devra être produite aux heures d'ouverture du bureau de la Municipalité du 19 août au 30 août.

Le jour de vote par anticipation aura lieu le dimanche 22 septembre.

Démission de la directrice générale
L'administration alfredoise devra aussi trouver un ou une remplaçante à la direction générale puisque la détentrice du poste actuel, Émilie Gagné, a donné son préavis de 30 jours qu'elle quitterait ses fonctions le 2 septembre prochain.

La dame n'a pas voulu indiquer, à la demande d'EnBeauce.com, les motifs de sa démission.

Réouverture du rang 1
Fermé depuis janvier 2023 en raison de l'effondrement d'un ponceau, le rang 1, à l'intersection du rang Sainte-Marie, est finalement rouvert à la circulation depuis la semaine dernière. Un dossier qui a semé la grogne dans la population de la petite localité.

C'est la compagnie Giroux et Lessard qui a mené les travaux, après avoir proposé une soumission au montant de 509 451 $. Le conseil municipal avait aussi donné la surveillance de chantier, qui s'est mis en branle à la mi-juin, à la firme Arpo Groupe-Conseil, pour la somme de 36 314 $.

Pour l'instant, la facture finale de la réfection n'est pas comptabilisée. Signalons qu'en novembre dernier, Saint-Alfred avait eu confirmation d'une subvention de 994 026 $ pour mener à terme les réparations, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

À lire également

Jean-Roch Veilleux quittera son poste de maire de Saint-Alfred le 29 juin

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

app-store-badge google-play-badge