Scrutin le 29 septembre
Élections à Saint-Alfred: deux candidatures à la mairie
Deux résidents de Saint-Alfred ont déposé officiellement leur candidature pour l'obtention du poste de maire de la localité.
Il s'agit dans un premier temps de Marie-Claude Therrien, du groupe Ensemble+Fort St-Alfred. L'autre prétendant est Gaétan Beaudoin.
De même, le poste de conseiller No 1 qui est aussi en élection, est sollicité par Johanne Dussault (Ensemble+Fort) et Jacques Roy.
Dans un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, Mme Therrien a indiqué vouloir rencontrer «le plus grand nombre possible» de citoyens durant cette campagne, qui connaîtra son aboutissement avec le scrutin du dimanche 29 septembre. Elle fera du porte-à-porte avec sa co-listière, mais elle envisage aussi de tenir une rencontre publique.
Avec comme thème de campagne Ensemble pour le meilleur, Gaétan Beaudoin compte sur son engagement bénévole pour « refléter une vision positive et responsable pour l'avenir de notre village », indique son programme électoral publié sur Facebook. Il signale être le fondateur du parc du centenaire de la municipalité et faire partie du comité d'embellissement, entre autres.
Rappelons que le poste de premier magistrat est devenu officiellement vacant le 29 juin, avec le départ de Jean-Roch Veilleux, qui a été maire de l'endroit pendant 20 ans.
Les personnes élues auront un mandat d'à peine plus d'un an puisque les élections générales municipales auront lieu le 2 novembre 2025 pour l'ensemble du Québec.
Pour la complémentaire de Saint-Alfred, le jour de vote par anticipation aura lieu le dimanche 22 septembre.
À lire également
Balado: En tête-à-tête avec Jean-Rock Veilleux
Mairie de Saint-Alfred: la date du scrutin fixée au 29 septembre
Jean-Roch Veilleux quittera son poste de maire de Saint-Alfred le 29 juin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.