Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un conflit qui perdure

Grève à la Ville de Saint-Georges: les parties convoquées à une rencontre le 3 octobre

durée 12h00
27 septembre 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les représentants de la Ville de Saint-Georges, et ceux du syndicat des employés du Service des loisirs et de la culture qui sont présentement en grève, ont été convoqués par le conciliateur en chef du ministère du Travail à une séance de négociation le 3 octobre.

« Nous seront présents », a confirmé au téléphone Nicolas Lefebvre Legault, conseiller à l’information du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN). Le porte-parole n'était toutefois pas en mesure d'indiquer ce qui sera à l'ordre du jour de la rencontre. « Une négociation implique des échanges [...] L'important, c'est que le monde se parle », a-t-il commenté, en référence au fait que les deux parties ne se sont pas vues depuis le 16 juin. Rappelons que la grève a été déclenchée le 2 mars dernier.

L'administration georgienne sera aussi à la table, a confirmé sans plus dans un bref courriel, le chef des communications de la Ville de Saint-Georges, Richard Poulin.

Signalons que lundi soir, une soixantaine de personnes ont manifesté pacifiquement à Saint-Georges, en faveur d’un règlement du conflit. Le tout avait été organisé par Émile Soulières, jeune nageur du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB).

Plus tôt dans la journée, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, avait fait une sortie publique réclamant que «le dialogue reprenne».

À lire également

Conflit des loisirs à Saint-Georges: la population lasse réclame l'arbitrage

Grève à Saint-Georges: «Le dialogue doit reprendre», dit Samuel Poulin

Moins de toilettes, plus de sport : la Ville de Saint-Georges jongle avec la grève

Recours à des briseurs de grève: le syndicat obtient une ordonnance provisoire

Émile Soulières, 16 ans, lance un appel à la mobilisation pour mettre fin au conflit à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges regrette l'arrêt des négociations avec le syndicat

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié hier à 16h15

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié hier à 14h00

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

app-store-badge google-play-badge