Paul Busque mise toujours sur son bilan pour la prochaine élection
Plus tôt ce matin, Paul Busque a souhaité rappeler la valeur de ses dernières réalisations par communiqué. Selon le député de Beauce-Sud, il s'agirait même d'un « bilan sans précédent ».
M. Busque estime qu'il a mené à terme de nombreux projets importants au cours des trois dernières années. Il a profité de l'occasion pour remercier tous les acteurs de la société civile avec qui il a travaillé durant son dernier mandat. Le 20 juin dernier, M. Busque avait pourtant déjà convoqué les journalistes pour dresser son bilan.
Dans des publicités qui seront diffusées prochainement, le député de Beauce-Sud tentera de convaincre la population que la réalisation de ses projets aura un impact positif pour la circonscription.
« Chers Beaucerons, je suis fier du travail accompli depuis que vous m’avez accordé votre confiance. Plusieurs avancées ont été réalisées dans chacune de nos 24 municipalités : des travaux majeurs d’agrandissements à l’école l’Éco-Pin à Notre-Dame-des-Pins, la réfection du quai Pinon, le prolongement du gaz naturel à Sainte-Clotilde et à Saint-Éphrem ainsi que de nouvelles infrastructures sportives à Saint-Prosper et à Saint-Honoré en sont de beaux exemples. Je crois profondément qu’il s’agit d’un excellent bilan et que nous devrions tous nous en réjouir, car il a amélioré la vitalité de nos municipalités et a contribué au mieux-être de chacune de nos familles. » C'est le message qu'a souhaité envoyer le député de Beauce-Sud aux gens de la région.
Rappelons que Paul Busque a été visé par une enquête de la commissaire à l'éthique et à la déontologie au cours de son dernier mandat. En mai dernier, le député de Beauce-Sud s'était retiré temporairement du caucus libéral après avoir été avisé que cette commissaire, Ariane Mignolet, menait une « vérification administrative » sur la gestion de son bureau de circonscription. Une vérification dont les conclusions finales n'ont toujours pas été tirées. Précisons qu'aucune infraction à la loi n'a été détectée jusqu'à aujourd'hui.
Le 15 juin dernier, M. Busque a toutefois annoncé qu'il réintégrait de sitôt le caucus du Parti libéral du Québec. À la prochaine élection provinciale du 1er octobre, Paul Busque se présente donc pour ce parti et non en tant que candidat indépendant.