Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête hivernale du 24 au 26 février 2019

Une aide financière pour 6 municipalités de la Beauce

durée 08h25
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a annoncé que 24 municipalités étaient admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d'une tempête hivernale survenue du 24 au 26 février 2019.

À lire également: 
Le transport scolaire impossible dans certains secteurs
Faites preuve d’extrême prudence sur les routes!
La CSBE fait un retour sur la gestion de la tempête

Ces municipalités ont notamment ouverts des centres d'hébergement en raison de la fermeture des routes à la circulation automobile.

Municipalités en Beauce

Six municipalités en Beauce ont eu le droit à cette aide financière : Saint-Bernard, Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Isidore, Saint-Lambert-de-Lauzon, Sainte-Marie et Tring-Jonction.

Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Cette aide appuie les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes qui ont fourni de l’aide et de l’assistance.

Il faut savoir que ce programme est un aide de dernier recours. Elle peut aider à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes par la mise en place de mesures de préventions temporaires.

« La sécurité des Québécois est une priorité pour notre gouvernement. Il est important que toutes les municipalités du Québec, ainsi que leurs citoyens, se sentent appuyées, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face. Je suis fière d'annoncer une aide financière pour ces municipalités, afin de les aider à rembourser les dépenses engagées. Grâce à leurs actions, ils ont pu assurer la sécurité de nombreux automobilistes. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...