Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création d'un formulaire d'autorisation de transfert de dossier

Samuel Poulin ne laissera pas de classeurs vides à son successeur

durée 09h00
24 mai 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a mis en place un formulaire d’autorisation pour que les citoyens, faisant appel à ses services, puissent transmettre leur dossier advenant le cas où il quitterait ses fonctions. 

Un éventuel successeur aura alors accès en totalité ou en partie aux informations des citoyens et des municipalités ayant consulté M. Poulin pendant son mandat. Ce dernier affirme que c’est dans l’intérêt des citoyens qu’il fait signer ce formulaire :

« L’appareil gouvernemental est déjà très lourd, ce serait fou de le complexifier davantage.»

Rappelons qu’après son élection en octobre dernier, M. Poulin s’était présenté au bureau de comté et avait trouvé les classeurs vides. Le député sortant, Paul Busque, s’était alors expliqué en soutenant que les dossiers contenaient des informations nominales et confidentielles qui ne pouvaient être transmises sans l’autorisation des citoyens concernés. 

M. Poulin n’est pas le seul à s’être retrouvé dans cette situation au lendemain du dernier scrutin. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, avait lui aussi subi le même sort. 

Pas de règlement 

Aucune réglementation n’entoure le transfert des dossiers entre les députés sortants et ceux qui entrent en fonction. Cependant, le député de Beauce-Sud explique qu’un tel formulaire d’autorisation pourrait être utilisé dans les 125 circonscriptions. 

« Des discussions sont présentement en cours avec l’Assemblée nationale », nous a-t-il expliqué lors d'une rencontre de presse. 

Geneviève Hébert, députée de Saint-François, a elle aussi recours à une autorisation semblable. 

« J’espère que cette initiative perdurera dans le temps », a conclu M. Poulin. 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans
    Enfin !

    Un exemple à suivre .

    Et souhaitons une législation pour éviter que dans le futur un " digne " membre du salon de la race " oublie " de s'inspirer de cette approche visant l'intérêt du citoyen.
  • M
    Marie
    temps Il y a 4 ans
    Gros dossier de régler! Une autre photo dans les médias.
  • C
    Christian
    temps Il y a 4 ans
    Lorsque j'ai eu besoin de l'aide du bureau de comté avant M. Poulin, et j'avais signé un formulaireaussi... Les journalistes devraient valider. En passant, je n'ai jamais autorisé son transfert à un autre député donc je trouve que c'est un show de boucane... du député Poulin. Dommage de faire de la politicaillerie ainsi...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...