Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie d'assermentation à Ottawa

Richard Lehoux officiellement député de Beauce

durée 17h00
22 novembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 octobre dernier, la Beauce a choisi d’avoir comme représentant à Ottawa le conservateur Richard Lehoux. Aujourd’hui, il est devenu officiellement le député de Beauce en étant assermenté au Parlement canadien.

Pendant quatre mandats, le siège de la Beauce à la Chambre des communes a été occupé par Maxime Bernier. Ainsi, M. Lehoux viendra s’y asseoir à partir du 5 décembre pour faire valoir les préoccupations et les enjeux qui touchent la population beauceronne. 

Une cérémonie

Dès le début de sa campagne électorale, Richard Lehoux avait eu le soutien de sa famille et également des producteurs laitiers. Le député était très émotif de la présence nombreuse des membres de sa famille, de ses amis et des personnes qui ont travaillé avec lui tout le temps de la  campagne. Il a décrit cette cérémonie comme très « solennelle ».

« Je la vis pleinement. C’est une journée qui est très remplie d’émotions, d’avoir le privilège de représenter les Beaucerons. Quand on regarde, il y a 338 députés au Canada, il y a 338 personnes qui représentent toute la population canadienne. Pour moi, c’est vraiment un privilège de faire partie de ces personnes qui ont l’honneur de représenter leurs citoyens », exprime-t-il.

Une première journée attendue 

Le nouveau député de Beauce a « bien hâte » à sa première journée en tant que parlementaire. Toutefois, il indique qu'il ne faut pas oublier qu'avec la grève de la compagnie ferroviaire CN qui pourrait causer une pénurie de propane à l'échelle nationale, il serait important que le gouvernement Trudeau appelle plus rapidement les députés à siéger. Pour M.Lehoux, il s'agit d'une question de sécurité publique pour tous les résidents qui se chauffent au propane.

Des bureaux en Beauce

Richard Lehoux explique qu'ils sont en train de finaliser les détails avec le propriétaire d'un local à Saint-Georges et qu'ils attendent l'approbation de la Chambre des communes pour faire l'annonce des coordonnés. Un deuxième local devrait se situer à Sainte-Marie également. 

À lire également:

Les entreprises de la Beauce invitées à exhorter Trudeau de régler le conflit au CN

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 4 ans
    Enfin un député qui réside en Beauce et qui grâce à cela, il sera beaucoup plus connecté sur ses concitoyens que son prédécesseur de Montréal.
  • L
    lou
    temps Il y a 4 ans
    qu es ce qui faut pas entendre mais aieux
  • P
    Pier
    temps Il y a 4 ans
    Enfin on a fini de payer la tps sur nos comptes d’hydro quebec
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...