Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie d'assermentation à Ottawa

Richard Lehoux officiellement député de Beauce

durée 17h00
22 novembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 octobre dernier, la Beauce a choisi d’avoir comme représentant à Ottawa le conservateur Richard Lehoux. Aujourd’hui, il est devenu officiellement le député de Beauce en étant assermenté au Parlement canadien.

Pendant quatre mandats, le siège de la Beauce à la Chambre des communes a été occupé par Maxime Bernier. Ainsi, M. Lehoux viendra s’y asseoir à partir du 5 décembre pour faire valoir les préoccupations et les enjeux qui touchent la population beauceronne. 

Une cérémonie

Dès le début de sa campagne électorale, Richard Lehoux avait eu le soutien de sa famille et également des producteurs laitiers. Le député était très émotif de la présence nombreuse des membres de sa famille, de ses amis et des personnes qui ont travaillé avec lui tout le temps de la  campagne. Il a décrit cette cérémonie comme très « solennelle ».

« Je la vis pleinement. C’est une journée qui est très remplie d’émotions, d’avoir le privilège de représenter les Beaucerons. Quand on regarde, il y a 338 députés au Canada, il y a 338 personnes qui représentent toute la population canadienne. Pour moi, c’est vraiment un privilège de faire partie de ces personnes qui ont l’honneur de représenter leurs citoyens », exprime-t-il.

Une première journée attendue 

Le nouveau député de Beauce a « bien hâte » à sa première journée en tant que parlementaire. Toutefois, il indique qu'il ne faut pas oublier qu'avec la grève de la compagnie ferroviaire CN qui pourrait causer une pénurie de propane à l'échelle nationale, il serait important que le gouvernement Trudeau appelle plus rapidement les députés à siéger. Pour M.Lehoux, il s'agit d'une question de sécurité publique pour tous les résidents qui se chauffent au propane.

Des bureaux en Beauce

Richard Lehoux explique qu'ils sont en train de finaliser les détails avec le propriétaire d'un local à Saint-Georges et qu'ils attendent l'approbation de la Chambre des communes pour faire l'annonce des coordonnés. Un deuxième local devrait se situer à Sainte-Marie également. 

À lire également:

Les entreprises de la Beauce invitées à exhorter Trudeau de régler le conflit au CN

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge