Publicité
22 novembre 2019 - 17:00 | Mis à jour : 17:26

Cérémonie d'assermentation à Ottawa

Richard Lehoux officiellement député de Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le 21 octobre dernier, la Beauce a choisi d’avoir comme représentant à Ottawa le conservateur Richard Lehoux. Aujourd’hui, il est devenu officiellement le député de Beauce en étant assermenté au Parlement canadien.

Pendant quatre mandats, le siège de la Beauce à la Chambre des communes a été occupé par Maxime Bernier. Ainsi, M. Lehoux viendra s’y asseoir à partir du 5 décembre pour faire valoir les préoccupations et les enjeux qui touchent la population beauceronne. 

Une cérémonie

Dès le début de sa campagne électorale, Richard Lehoux avait eu le soutien de sa famille et également des producteurs laitiers. Le député était très émotif de la présence nombreuse des membres de sa famille, de ses amis et des personnes qui ont travaillé avec lui tout le temps de la  campagne. Il a décrit cette cérémonie comme très « solennelle ».

« Je la vis pleinement. C’est une journée qui est très remplie d’émotions, d’avoir le privilège de représenter les Beaucerons. Quand on regarde, il y a 338 députés au Canada, il y a 338 personnes qui représentent toute la population canadienne. Pour moi, c’est vraiment un privilège de faire partie de ces personnes qui ont l’honneur de représenter leurs citoyens », exprime-t-il.

Une première journée attendue 

Le nouveau député de Beauce a « bien hâte » à sa première journée en tant que parlementaire. Toutefois, il indique qu'il ne faut pas oublier qu'avec la grève de la compagnie ferroviaire CN qui pourrait causer une pénurie de propane à l'échelle nationale, il serait important que le gouvernement Trudeau appelle plus rapidement les députés à siéger. Pour M.Lehoux, il s'agit d'une question de sécurité publique pour tous les résidents qui se chauffent au propane.

Des bureaux en Beauce

Richard Lehoux explique qu'ils sont en train de finaliser les détails avec le propriétaire d'un local à Saint-Georges et qu'ils attendent l'approbation de la Chambre des communes pour faire l'annonce des coordonnés. Un deuxième local devrait se situer à Sainte-Marie également. 

À lire également:

Les entreprises de la Beauce invitées à exhorter Trudeau de régler le conflit au CN

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin un député qui réside en Beauce et qui grâce à cela, il sera beaucoup plus connecté sur ses concitoyens que son prédécesseur de Montréal.

    Paul - 2019-11-23 09:46
  • qu es ce qui faut pas entendre mais aieux

    lou - 2019-11-25 14:33
  • Enfin on a fini de payer la tps sur nos comptes d’hydro quebec

    Pier - 2019-11-26 14:33