Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Niveau d'alerte régionale COVID-19

Chaudière-Appalaches passerait au niveau d'alerte orange

durée 11h15
20 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de la santé publique, Horracio Arruda, annonceraient dimanche en fin de journée que trois régions administratives du Québec, dont Chaudière-Appalaches, passeraient au niveau orange « d'alerte modérée ». 

L'information a été relayé par plusieurs médias nationaux dimanche matin et devrait être confirmée lors d'une annonce par les autorités publiques à 17h ce soir. 

Les régions de Montréal et de la Capitale-Nationale passeraient également du niveau jaune au niveau orange. Avec Chaudière-Appalaches, il s'agirait des trois premières régions du Québec qui passeraient à ce niveau.

Selon les documents officiels sur le système d'alerte régional de la COVID-19, le palier orange signifie l'introduction de « de mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective ».

Des informations ayant coulées sur Twitter mercredi viendraient toutefois préciser les mesures qu'imposerait le gouvernement.

Vraisemblablement, des mesures plus sévères s'imposeraient pour les rassemblements publics, présentement limités à 250 personnes, et les rassemblements privés, limités à 10 personnes.

Les secteurs d'activités touchés par des mesures du niveau orange seraient, principalement, les restaurants, les bars, les salles de spectacles et les compétitions sportives. 

À noter que, mardi dernier, la région de Chaudière-Appalaches était passée du niveau d'alerte vert de « vigilance » au niveau jaune de « préalerte ».

En incluant, pour l'instant, les régions de Chaudière-Appalaches, Montréal et de la Capitale-Nationale, huit régions sont au palier jaune de « préalerte ».

Les dernières informations mises à jour concernant la COVID-19 en Chaudière-Appalaches font état de 888 cas de COVID-19 dans la région. 

À lire également:

Que signifie le palier de couleur jaune du système d'alerte régional?

Niveau d'alerte régionale: Chaudière-Appalaches passerait au jaune

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    roger
    temps Il y a 3 ans
    a stdeorges sa va mainsheet
  • B
    but
    temps Il y a 3 ans
    Comment fait vous pour savoir que a saint-georges c'est mainsheet
  • B
    But
    temps Il y a 3 ans
    pourquoi on ne peut avoir le tableau avec le nombres de cas merci!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...