Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La petite Mia Doyon va bien et est présentement en rémission

durée 15h59
15 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La petite Mia Doyon de Saint-Georges qui a été la porte-parole de Leucan pour le dernier défi des têtes rasées, des « boucles d'oreilles de l'espoir » ainsi que d'un combat de boxe-bénéfice, va très bien. Celle-ci est présentement en rémission.

Rappelons que la jeune fille était âgée de six ans lorsqu'elle a appris le 21 septembre 2014 qu'elle avait une tumeur de Wilms d'une masse de 12 par 15 centimètres sur le rein droit. Les poumons étaient même remontés, le foie et l'estomac étaient tassés. La tumeur avait réellement pris sa place, mais heureusement les médecins l'avaient pris rapidement en charge en l'opérant seulement cinq jours plus tard. L'opération de Mia a duré huit heures.

Un peu plus d'un an plus tard, « la petite Doyon » est âgé de sept ans et elle va à l'école en première année du primaire. Elle a repris un peu de poids et ses cheveux repoussent. Elle se fera bientôt retirer son implant en dessous de la peau qui servait lors de la chimiothérapie. La mère de l'enfant, Anne Paquet, se réjouit de voir sa petite fille aussi radieuse « Dans la malchance, nous avons été chanceux. C'est une tumeur qui se traite bien lorsqu'elle est découverte à temps. Je suis consciente que plusieurs enfants malades n'ont pas la chance que Mia a eue. Elle a eu besoin de seulement six mois de chimiothérapie et six traitements de radio. Je suis heureuse de voir qu'elle est sur la bonne voie », mentionne la maman avec un sourire radieux.

La semaine passée, Mia a participé en compagnie de l'animatrice vedette Julie Houle au dévoilement du montant amassé par la Bijouterie Mia pour Leucan avec le projet « Les boucles d'oreilles de l'espoir ». Leucan a reçu 100 000 $ en dons pour cette activité. « Mia a accepté d'être la porte-parole de toutes ces causes et je crois que ça fera une belle différence dans la recherche pour trouver un remède au cancer, du moins je l'espère », déclare Mme. Paquet.

Cette dernière raconte d'ailleurs que Mme Houle a été très sympathique et a été impressionnée par son charisme. « Il s'agit d'une mère, elle aussi, et on se reconnait rapidement lorsqu'on lui parle. Elle est tombée en amour avec ma petite fille et je crois que c'était réciproque », dit-elle avec le sourire.

Finalement, Mia Doyon devra être supervisée par les spécialistes pour les cinq prochaines années à raison d'une fois aux trois mois. Entretemps, la vie familiale reprend son cours chez les Doyon au grand plaisir de tous les membres.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ERP
    Emy-Rose Poulin
    temps Il y a 8 ans
    Wow jai trouver sa tres tres beau ♥

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...