Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un réfrigérateur commercial et 1 000 $ remis à la Fondation de l'école Kennebec

durée 04h00
7 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste
Chargement du lecteur ...

NOUVEAUTÉ : Il est possible d'écouter la nouvelle au format audio en cliquant ci-haut.

La Fondation de l'école Kennebec de Saint-Côme-Linière s'est vue remettre, lors du vendredi 10 novembre dernier, un réfrigérateur commercial destiné à entreposer des berlingots de lait pour les enfants fréquentant cette école primaire. Elle a également reçu, lors de cette journée, un montant de 1 000 $ de la part des pompiers de la municipalité.

À lire également : 

Le réfrigérateur commercial a été fourni à cette fondation par Métal Duquet de Saint-Côme. La présidente de cette entreprise, Peggy Duquet, a eu l’initiative de faire bouger les membres de son équipe afin de les impliquer personnellement à la cause.

Pour l'occasion, elle a initié un défi sportif vers le sommet du Mont-Sainte-Anne à Beaupré, et elle a proposé à ses employés d'y participer. Plus ceux-ci s’entraînaient, plus ils cumulaient des points qui ont par la suite été convertis en argent, permettant ainsi l'achat du réfrigérateur en question. 

Notons que ce sont une quinzaine d’employés, accompagnés de Madame Duquet, qui ont remis ce don à la fondation de cet établissement scolaire le mois dernier.

« Un énorme merci aux employés de Métal Duquet pour leur grande générosité, ainsi qu'à tous ceux qui ont collaboré à ce beau défi », de commenter ​la présidente de la Fondation de l'école Kennebec, Marie-Claude Talbot.

Les pompiers de la municipalité, en collaboration avec le Festival d’accélération de Saint-Côme, ont également profité de la journée du 10 novembre pour remettre un chèque de 1 000 $ à la fondation.

Rappelons que la Fondation de l'école Kennebec de Saint-Côme est destinée à amasser des fonds afin d'organiser diverses activités sportives pour les adolescents de 12 à 17 ans de la municipalité, et qu'elle sollicite aussi les dons de berlingots de lait pour les élèves de niveau primaire de l'école Kennebec.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pout
    temps Il y a 6 ans
    Félicitation a vous tous

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...