Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un réfrigérateur commercial et 1 000 $ remis à la Fondation de l'école Kennebec

durée 04h00
7 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste
Chargement du lecteur ...

NOUVEAUTÉ : Il est possible d'écouter la nouvelle au format audio en cliquant ci-haut.

La Fondation de l'école Kennebec de Saint-Côme-Linière s'est vue remettre, lors du vendredi 10 novembre dernier, un réfrigérateur commercial destiné à entreposer des berlingots de lait pour les enfants fréquentant cette école primaire. Elle a également reçu, lors de cette journée, un montant de 1 000 $ de la part des pompiers de la municipalité.

À lire également : 

Le réfrigérateur commercial a été fourni à cette fondation par Métal Duquet de Saint-Côme. La présidente de cette entreprise, Peggy Duquet, a eu l’initiative de faire bouger les membres de son équipe afin de les impliquer personnellement à la cause.

Pour l'occasion, elle a initié un défi sportif vers le sommet du Mont-Sainte-Anne à Beaupré, et elle a proposé à ses employés d'y participer. Plus ceux-ci s’entraînaient, plus ils cumulaient des points qui ont par la suite été convertis en argent, permettant ainsi l'achat du réfrigérateur en question. 

Notons que ce sont une quinzaine d’employés, accompagnés de Madame Duquet, qui ont remis ce don à la fondation de cet établissement scolaire le mois dernier.

« Un énorme merci aux employés de Métal Duquet pour leur grande générosité, ainsi qu'à tous ceux qui ont collaboré à ce beau défi », de commenter ​la présidente de la Fondation de l'école Kennebec, Marie-Claude Talbot.

Les pompiers de la municipalité, en collaboration avec le Festival d’accélération de Saint-Côme, ont également profité de la journée du 10 novembre pour remettre un chèque de 1 000 $ à la fondation.

Rappelons que la Fondation de l'école Kennebec de Saint-Côme est destinée à amasser des fonds afin d'organiser diverses activités sportives pour les adolescents de 12 à 17 ans de la municipalité, et qu'elle sollicite aussi les dons de berlingots de lait pour les élèves de niveau primaire de l'école Kennebec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge