Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de sécurité dans le transport scolaire est lancée en Beauce

durée 04h00
29 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La campagne de sécurité dans le transport scolaire ayant pour thème « M’as-tu vu ? » se déroulera du 29 janvier au 9 février prochains à l'échelle de la province. Cette campagne, une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus, a lieu dans la région en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et les services de police de la Beauce.

À lire également :

Durant la période de la campagne, diverses activités de sensibilisation seront organisées dans
les écoles. Des formations seront également données aux conducteurs sur la sécurité à l’intérieur des autobus ainsi que sur les interventions en rapport avec la santé des élèves en cas de blessures, d'allergies, d'épilepsie, etc.

Selon le gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, Jérôme L’Heureux, cette
campagne, qui est de retour chaque année, est toujours aussi importante.

« D’abord, il y a tous les ans de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il.

M. L’Heureux précise que cette campagne est valable autant pour les automobilistes que pour les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves eux-mêmes.

Depuis que cette dernière a été créée en 1998, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ne déplore aucun accident grave au chapitre du transport scolaire.

Nouveauté

Le Service du transport scolaire s’est associé cette année à la troupe de théâtre de la polyvalente de Saint-Georges pour monter une pièce de théâtre intitulée « En route avec Bubusse ! ».

Cette pièce a été conçue dans le but de sensibiliser les élèves du primaire à la prudence aux abords des autobus. Elle sera présentée à l’auditorium de la polyvalente lors des mardis et mercredis 6 et 7 février prochains.

Rappelons que chaque jour de classe à la CSBE, 237 véhicules parcourent une distance totale de 22 695 kilomètres pour assurer le transport scolaire à 12 988 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la Commission scolaire.

Au Québec, 521 000 enfants prennent l'autobus scolaire chaque jour et environ 10 000 autobus scolaires parcourent au total 932 000 kilomètres par jour.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge