Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Leblanc est nommé directeur général au Cégep Beauce-Appalaches

durée 12h00
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges annonce la nomination de Pierre Leblanc au poste de directeur général de l’institution. Sa prise de fonction est prévue au cours du mois de mars. 

À lire également : 

Monsieur Leblanc œuvre comme directeur des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2010.

Par ailleurs, il a été directeur adjoint aux études au Cégep de Victoriaville, où il avait amorcé sa carrière comme enseignant de philosophie et ensuite comme conseiller pédagogique.

« Les vingt-quatre années d’expérience de Monsieur Leblanc au sein du réseau collégial le serviront bien dans ses nouvelles fonctions, mentionne le président du conseil d’administration du Cégep, Pierre-Luc Rodrigue. Son esprit entrepreneurial facilitera son intégration à la culture beauceronne. »

Pierre Leblanc se décrit comme un leader passionné et dévoué pour l’éducation. À Saint-Hyacinthe, il est responsable de plus de 500 enseignants, cadres, professionnels et employés de soutien.

Depuis son entrée en poste, il a obtenu des autorisations pour cinq nouveaux programmes d’études, a développé un service d’aide pour plus de 500 étudiants ayant des besoins particuliers et a initié un virage technopédagogique important pour l’institution.

Il est titulaire d’un baccalauréat en philosophie et d’un diplôme de deuxième cycle en administration publique de l’École nationale de l’administration publique. Il poursuit également une maîtrise dans la même discipline.

Pierre Leblanc succède à Mario Landry, qui assumait la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis le printemps 2013. Monsieur Landry a quitté ses fonctions au début du mois de février 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge