Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Leblanc est nommé directeur général au Cégep Beauce-Appalaches

durée 12h00
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges annonce la nomination de Pierre Leblanc au poste de directeur général de l’institution. Sa prise de fonction est prévue au cours du mois de mars. 

À lire également : 

Monsieur Leblanc œuvre comme directeur des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2010.

Par ailleurs, il a été directeur adjoint aux études au Cégep de Victoriaville, où il avait amorcé sa carrière comme enseignant de philosophie et ensuite comme conseiller pédagogique.

« Les vingt-quatre années d’expérience de Monsieur Leblanc au sein du réseau collégial le serviront bien dans ses nouvelles fonctions, mentionne le président du conseil d’administration du Cégep, Pierre-Luc Rodrigue. Son esprit entrepreneurial facilitera son intégration à la culture beauceronne. »

Pierre Leblanc se décrit comme un leader passionné et dévoué pour l’éducation. À Saint-Hyacinthe, il est responsable de plus de 500 enseignants, cadres, professionnels et employés de soutien.

Depuis son entrée en poste, il a obtenu des autorisations pour cinq nouveaux programmes d’études, a développé un service d’aide pour plus de 500 étudiants ayant des besoins particuliers et a initié un virage technopédagogique important pour l’institution.

Il est titulaire d’un baccalauréat en philosophie et d’un diplôme de deuxième cycle en administration publique de l’École nationale de l’administration publique. Il poursuit également une maîtrise dans la même discipline.

Pierre Leblanc succède à Mario Landry, qui assumait la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis le printemps 2013. Monsieur Landry a quitté ses fonctions au début du mois de février 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge