Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 février 2018 - 12:00 | Mis à jour : 17 février 2018 - 13:27

Pierre Leblanc est nommé directeur général au Cégep Beauce-Appalaches

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges annonce la nomination de Pierre Leblanc au poste de directeur général de l’institution. Sa prise de fonction est prévue au cours du mois de mars. 

À lire également : 

Monsieur Leblanc œuvre comme directeur des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2010.

Par ailleurs, il a été directeur adjoint aux études au Cégep de Victoriaville, où il avait amorcé sa carrière comme enseignant de philosophie et ensuite comme conseiller pédagogique.

« Les vingt-quatre années d’expérience de Monsieur Leblanc au sein du réseau collégial le serviront bien dans ses nouvelles fonctions, mentionne le président du conseil d’administration du Cégep, Pierre-Luc Rodrigue. Son esprit entrepreneurial facilitera son intégration à la culture beauceronne. »

Pierre Leblanc se décrit comme un leader passionné et dévoué pour l’éducation. À Saint-Hyacinthe, il est responsable de plus de 500 enseignants, cadres, professionnels et employés de soutien.

Depuis son entrée en poste, il a obtenu des autorisations pour cinq nouveaux programmes d’études, a développé un service d’aide pour plus de 500 étudiants ayant des besoins particuliers et a initié un virage technopédagogique important pour l’institution.

Il est titulaire d’un baccalauréat en philosophie et d’un diplôme de deuxième cycle en administration publique de l’École nationale de l’administration publique. Il poursuit également une maîtrise dans la même discipline.

Pierre Leblanc succède à Mario Landry, qui assumait la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis le printemps 2013. Monsieur Landry a quitté ses fonctions au début du mois de février 2018.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.