Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AIS Beauce-Sartigan lance son entreprise adaptée pour aider la pénurie de main-d'oeuvre

durée 13h48
12 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Alex Drouin, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan, a lancé  son entreprise adaptée, L’inclusion, qui offrira  un emploi aux personnes handicapées dans la région.

À lire également : 

Installée de manière temporaire au 1300, 38e Rue, L’Inclusion opère déjà un plateau de travail où est effectué de la sous-traitance pour des entreprises de la région comme de l’étiquetage, de l’assemblage, du triage, du collage, de la finition, du démontage… et offrira maintenant une équipe volante composée de trois à quatre personnes handicapées ainsi qu’une intervenante qui se déplaceront. Ces derniers iront dans les différentes entreprises, et ce, avec un horaire très flexible.

« Aujourd’hui, ce rêve que nous caressons depuis quelques mois prend officiellement forme. Je suis fier du travail accompli jusqu’à présent pour ce démarrage et déjà une solide équipe d’intervenants et d’employés sont à l’œuvre. Ce projet répond à de réels besoins », a souligné le directeur général Emmanuel Rodrigue.

 

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui touche la région, l’association a fait savoir que les personnes handicapées ont beaucoup à offrir.

Les entreprises Sinto et Tapis Venture ont déjà fait savoir qu’elles étaient intéressées et d’autres de la région devraient aussi s’ajouter. Une assemblée générale se tiendra prochainement afin de créer le premier conseil d’administration de l’Inclusion.

L’importance de sensibiliser

L’entreprise a aussi un volet de sensibilisation des entreprises à l’employabilité et au potentiel des personnes en situation de handicap telles que la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme, les troubles neuro-développementaux… Les employés des différentes compagnies pourront réaliser tout le potentiel des personnes handicapées.

Lors de la conférence de presse de ce matin (12 mars), L’Inclusion a également parlé de ses futurs projets, dont celui d’établir une résidence pour personnes handicapées en plus d’ouvrir un café opéré par des personnes handicapées.

« Ces projets ne se réaliseront pas dans les prochains mois, mais on voulait déjà se positionner pour l’avenir », a mentionné le président du conseil d’administration de l’AIS, André Longchamps.

En terminant, mentionnons que l’AIS compte 350 membres, dont 250 ayant l’un ou l’autre des diagnostics.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge