Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AIS Beauce-Sartigan lance son entreprise adaptée pour aider la pénurie de main-d'oeuvre

durée 13h48
12 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan, a lancé  son entreprise adaptée, L’inclusion, qui offrira  un emploi aux personnes handicapées dans la région.

À lire également : 

Installée de manière temporaire au 1300, 38e Rue, L’Inclusion opère déjà un plateau de travail où est effectué de la sous-traitance pour des entreprises de la région comme de l’étiquetage, de l’assemblage, du triage, du collage, de la finition, du démontage… et offrira maintenant une équipe volante composée de trois à quatre personnes handicapées ainsi qu’une intervenante qui se déplaceront. Ces derniers iront dans les différentes entreprises, et ce, avec un horaire très flexible.

« Aujourd’hui, ce rêve que nous caressons depuis quelques mois prend officiellement forme. Je suis fier du travail accompli jusqu’à présent pour ce démarrage et déjà une solide équipe d’intervenants et d’employés sont à l’œuvre. Ce projet répond à de réels besoins », a souligné le directeur général Emmanuel Rodrigue.

 

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui touche la région, l’association a fait savoir que les personnes handicapées ont beaucoup à offrir.

Les entreprises Sinto et Tapis Venture ont déjà fait savoir qu’elles étaient intéressées et d’autres de la région devraient aussi s’ajouter. Une assemblée générale se tiendra prochainement afin de créer le premier conseil d’administration de l’Inclusion.

L’importance de sensibiliser

L’entreprise a aussi un volet de sensibilisation des entreprises à l’employabilité et au potentiel des personnes en situation de handicap telles que la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme, les troubles neuro-développementaux… Les employés des différentes compagnies pourront réaliser tout le potentiel des personnes handicapées.

Lors de la conférence de presse de ce matin (12 mars), L’Inclusion a également parlé de ses futurs projets, dont celui d’établir une résidence pour personnes handicapées en plus d’ouvrir un café opéré par des personnes handicapées.

« Ces projets ne se réaliseront pas dans les prochains mois, mais on voulait déjà se positionner pour l’avenir », a mentionné le président du conseil d’administration de l’AIS, André Longchamps.

En terminant, mentionnons que l’AIS compte 350 membres, dont 250 ayant l’un ou l’autre des diagnostics.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

durée Hier 4h00

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

28 avril 2024

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...