Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2018 - 09:43 | Mis à jour : 10:52

Six membres d'une même famille de St-Georges se rasent la tête en soutien à une proche atteinte de cancer

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 4

Cynthia Poirier, originaire de Saint-Georges et mère d'une petite fille, a reçu son diagnostic de cancer du sein en février 2018. Pour l'occasion, six membres de sa famille ont décidé de se faire raser les cheveux lors du lundi 30 avril dernier, afin de la soutenir dans cette épreuve.

À lire également :

Toute sa famille s'est réunie chez Le Salon par Karel Sévigny, à Saint-Georges, en début de semaine, pour se faire raser la tête. Ce sont sa mère, Céline Rouleau, son père, Serge Poirier, son oncle, Stéphane Poirier, ses deux soeurs Joannie Poirier et Sara-Claude Poirier, ainsi que le conjoint de Sara-Claude, Bryan Pelland, qui ont décidé de se prêter au jeu.

« Ça faisait déjà 3 ans qu'on voulait se faire raser les cheveux en famille afin de redonner à Leucan et aux enfants malades. Ça a toujours été une cause qui nous était très chère », de préciser Céline Rouleau, la mère de Cynthia Poirier.

C'est à la suite du diagnostic de Cynthia que ses parents, son oncle, ses soeurs et son beau-frère ont décidé de se donner un objectif de groupe, soit d'amasser 1 500 $ pour la cause. Aujourd'hui, la famille Poirier a dépassé plus de trois fois son but, et a récolté un total de 4 851 $ jusqu'à maintenant.

« Nous sommes une famille de huit, soit deux parents et six enfants. J'ai eu la chance d'avoir six beaux enfants en santé, alors pourquoi ne pas redonner à mon tour », de renchérir la principale intéressée.

« Il ne fait pas attendre d'être touchés par la maladie avant d'apprécier la santé », a tenu à rappeler Céline Rouleau à la population beauceronne.

En plus du montant qu'ils remettront à Leucan, Joannie et Sara-Claude Poirier, qui avaient les cheveux assez longs, ont décidé de faire un don de ceux-ci afin que des perruques puissent être fabriquées pour les enfants de partout en province et atteints de toutes formes de cancers.

Notons que la coiffeuse Karel Sévigny a coupé les cheveux des six membres de la famille Poirier ainsi que de Cynthia Poirier elle-même gratuitement lundi dernier.

Relais pour la vie de Saint-Georges

Bien que la famille souhaiterait participer à la 12e édition du Relais pour la vie de Saint-Georges organisé par la Société canadienne du cancer samedi le 2 juin prochain, ce ne sera pas possible en raison des traitements que suivra Cynthia, qui seront « très fatiguants ».

« On va s'inscrire pour les prochaines années, mais en 2018, c'est encore trop tôt », de conclure Céline Rouleau.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à vous tous. Que votre soutien et exemple puissent en inspirer d autres. Xxx

    Chantale - 2018-05-02 14:30
  • Beau geste de solidarité, félicitations!

    Yvan Poulin - 2018-05-02 15:32
  • Quelle générosité,bravo à toute cette famille,
    Quelles belles manifestations d,AMOUR
    Bonne chance a Cynthia et ne lâché pas nous sommes avec toi

    Jacynthe Poulin - 2018-05-03 08:32
  • Une tonne d'ondes positives s'envolent de mon coeur vers toi ma belle Cynthia pour que tu retrouves la santé au plus vite ! Bon courage ! XX

    Sylvie B. - 2018-05-05 09:13