Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six membres d'une même famille de St-Georges se rasent la tête en soutien à une proche atteinte de cancer

durée 09h43
2 mai 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Cynthia Poirier, originaire de Saint-Georges et mère d'une petite fille, a reçu son diagnostic de cancer du sein en février 2018. Pour l'occasion, six membres de sa famille ont décidé de se faire raser les cheveux lors du lundi 30 avril dernier, afin de la soutenir dans cette épreuve.

À lire également :

Toute sa famille s'est réunie chez Le Salon par Karel Sévigny, à Saint-Georges, en début de semaine, pour se faire raser la tête. Ce sont sa mère, Céline Rouleau, son père, Serge Poirier, son oncle, Stéphane Poirier, ses deux soeurs Joannie Poirier et Sara-Claude Poirier, ainsi que le conjoint de Sara-Claude, Bryan Pelland, qui ont décidé de se prêter au jeu.

« Ça faisait déjà 3 ans qu'on voulait se faire raser les cheveux en famille afin de redonner à Leucan et aux enfants malades. Ça a toujours été une cause qui nous était très chère », de préciser Céline Rouleau, la mère de Cynthia Poirier.

C'est à la suite du diagnostic de Cynthia que ses parents, son oncle, ses soeurs et son beau-frère ont décidé de se donner un objectif de groupe, soit d'amasser 1 500 $ pour la cause. Aujourd'hui, la famille Poirier a dépassé plus de trois fois son but, et a récolté un total de 4 851 $ jusqu'à maintenant.

« Nous sommes une famille de huit, soit deux parents et six enfants. J'ai eu la chance d'avoir six beaux enfants en santé, alors pourquoi ne pas redonner à mon tour », de renchérir la principale intéressée.

« Il ne fait pas attendre d'être touchés par la maladie avant d'apprécier la santé », a tenu à rappeler Céline Rouleau à la population beauceronne.

En plus du montant qu'ils remettront à Leucan, Joannie et Sara-Claude Poirier, qui avaient les cheveux assez longs, ont décidé de faire un don de ceux-ci afin que des perruques puissent être fabriquées pour les enfants de partout en province et atteints de toutes formes de cancers.

Notons que la coiffeuse Karel Sévigny a coupé les cheveux des six membres de la famille Poirier ainsi que de Cynthia Poirier elle-même gratuitement lundi dernier.

Relais pour la vie de Saint-Georges

Bien que la famille souhaiterait participer à la 12e édition du Relais pour la vie de Saint-Georges organisé par la Société canadienne du cancer samedi le 2 juin prochain, ce ne sera pas possible en raison des traitements que suivra Cynthia, qui seront « très fatiguants ».

« On va s'inscrire pour les prochaines années, mais en 2018, c'est encore trop tôt », de conclure Céline Rouleau.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Chantale
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations à vous tous. Que votre soutien et exemple puissent en inspirer d autres. Xxx
  • YP
    Yvan Poulin
    temps Il y a 5 ans
    Beau geste de solidarité, félicitations!
  • JP
    Jacynthe Poulin
    temps Il y a 5 ans
    Quelle générosité,bravo à toute cette famille,
    Quelles belles manifestations d,AMOUR
    Bonne chance a Cynthia et ne lâché pas nous sommes avec toi
  • SB
    Sylvie B.
    temps Il y a 5 ans
    Une tonne d'ondes positives s'envolent de mon coeur vers toi ma belle Cynthia pour que tu retrouves la santé au plus vite ! Bon courage ! XX
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...