Publicité
2 janvier 2019 - 04:00

Rétrospective : les événements marquants du mois de décembre

Par Johanne Mathieu, Journaliste

À l'approche du passage à l'année 2019, EnBeauce.com vous propose une rétrospective des évènements les plus marquants de l'année 2018. Replongez-vous ici dans l'actualité de novembre.

1.  Le 2 décembre, EnBeauce.com annonçait qu’une nouvelle enseigne, montrant la nouvelle signature de la ville, avait été installée à l’entrée de celle-ci. Pour relire l’article, c’est ici : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/350848/nouvelle-enseigne-a-lentree-de-ville-de-saint-georges.

2.   Le 8 décembre, avait lieu le traditionnel défilé de Noël à Saint-Georges. Pour relire l’article sur le défilé et revoir des images de cette parade, consultez le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/351402/la-parade-du-pere-noel-a-saint-georges.

3.  Le 22 décembre, le niveau de la rivière Chaudière était à la hausse, dans le secteur de Beauceville, à la suite de la pluie abondante qui avait déferlé dans la région, la journée précédente. Pour relire cet article, c’est ici : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/352439/le-niveau-de-la-riviere-chaudiere-a-la-hausse-a-beauceville.

4.  Toujours le 22 décembre, des voitures ont été prises au piège dans le secteur du Bar 55, à Saint-Georges. Pour revoir ces images saisissantes, consultez le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/352461/des-voitures-prises-au-piege-par-la-riviere-chaudiere.

5.  Le 22 décembre, la journée s’est terminée sur une note plutôt dramatique : un incendie s’est déclaré au Royal Mat de Beauceville. Le Service de sécurité incendie de la ville a d’ailleurs fait appel à plusieurs corps de pompiers de la région pour éteindre le feu. Pour relire les détails concernant cet incendie, vous pouvez consultez les deux articles suivants : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/352463/incendie-au-royal-mat-de-beauceville et https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/352466/operation-nettoyage-chez-royal-mat-au-lendemain-de-lincendie-du-depot-a-pneus.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.