Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Une 31e édition du Brunch du président couronnée de succès

durée 14h30
21 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C'est dans une ambiance très animée que s'est tenue dimanche la 31e édition du Brunch du président au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin au Cégep Beauce-Appalaches. Le comité organisateur et les bénévoles ont donc accueilli les gens entre 8 h et 12 h.

À lire également : 
Brunch du président : la Fondation du coeur poursuit son important travail
Le Brunch du président dépasse ses objectifs financiers à St-Georges

Record de dons pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

M. Denis Bolduc s'implique depuis une vingtaine d'années pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et depuis cinq ans à titre de président. Le Brunch du président est de plus l'un des quatre événements-bénéfice les plus importants de l'organisme.

« Cet événement-là est différent des trois autres, parce que, même si c'est celui-là qui apporte le moins de sous, c'est l'événement qui est accessible à toute la population. On veut faire un genre de happening pour notre clientèle, pour leur entourage, pour les gens de la communauté. Ça permet de regrouper beaucoup de gens et de nous faire connaître davantage et de faire connaître l'organisation du Pavillon », a mentionné M. Bolduc.

L'an dernier, le Brunch du président avait connu sa meilleure édition, alors qu'une somme d'un peu plus de 12 000 $ avait été recueillie. Les organisateurs ont estimé qu'un montant d'environ 10 000 $ avait été amassé pour l'édition 2019. La somme exacte devrait être connue au cours des prochains jours.

Près de 800 déjeuners servis 

Près de 800 déjeuners ont également été servis dans le cadre de cette activité-bénéfice. Lors de cette journée, une soixantaine de bénévoles se sont d'ailleurs impliqués et ont veillé à la bonne tenue de l'événement.

« Cette année, on a beaucoup de jeunes du niveau secondaire qui sont là, qui ont été pressentis par d'autres jeunes dont les parents et les grands-parents sont clients de notre organisation. C'est pour ça que beaucoup de jeunes sont là. On veut que notre organisation s'adresse à tout âge de clientèle et soit connue des plus jeunes aussi », a souligné M. Bolduc.

Ajoutons que plusieurs personnalités connues de la région comme Adam Veilleux, Samuel Poulin ou Maxime Bernier notamment étaient sur place à cette occasion.

Les incontournables de l'événement

Les incontournables des dernières années étaient de retour pour cette 31e édition : un service aux tables rapide, un accueil chaleureux, une assiette généreuse, une ambiance musicale conviviale, mais aussi des kiosques et des cliniques santé à parcourir.

« Les gens peuvent passer, faire différents tests, prendre des informations sur nos programmes. Il y a des kiosques de kinésiologie, un kiosque plus santé avec notre nutritionniste Majorie Demers. On a une infirmière du CISSS-CA qui vient donner de l'information et une inhalothérapeute», a indiqué le président de la fondation.

Desjardins était également le partenaire officiel de l’événement pour une nouvelle année. 

Mission

La mission de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin est de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon du cœur, et ce, grâce aux dons qu'elle reçoit.

 « La fondation, c'est amasser des sous, le pavillon, c'est offrir des programmes à la population Beauce-Etchemin via nos points de service : le siège social à Saint-Georges, nos points de service de Beauceville et de Notre-Dame-des-Pins, mais également, en collaboration avec différents services de loisirs des municipalités de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche, on va offrir aussi des programmes dans différentes communautés sur place », a indiqué Denis Bolduc. 

Avec cette 31e édition couronnée de succès, autant les organisateurs que les bénévoles ou les gens qui ont répondu présents à l'événement ont visiblement cette cause à cœur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge