Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le salaire minimum passera à 13,10 $ de l'heure le 1er mai

durée 13h00
15 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a confirmé ce matin une hausse de 0,60 $ l'heure du salaire minimum.

Il passera ainsi à 13,10 $ l'heure dès le 1er mai prochain.

Le gouvernement du Québec va donc de l'avant avec son engagement du 18 décembre dernier. Il bonifie du même coup le pouvoir d'achat des salariés à faible revenu.

La hausse du salaire minimum concerne principalement des salariés travaillant dans plusieurs des maillons essentiels de notre économie. Ainsi, à compter du 1er mai 2020 :

• le taux général du salaire minimum passera à 13,10 $ l'heure (+0,60 $);

• le salaire minimum payable aux salariés rémunérés au pourboire sera de 10,45 $ l'heure (+0,40 $);

• le salaire minimum payable à un salarié affecté exclusivement, durant une période de paie, à la cueillette de framboises ou de fraises sera respectivement de 3,89 $ (+0,18 $) et de 1,04 $ (+0,05 $) du kilogramme.

« Notre gouvernement est fier de maintenir son engagement en confirmant la hausse du salaire minimum, souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Il s'agit d'un geste concret permettant de favoriser la reprise économique du Québec. En plus d'assurer une rémunération équitable aux salariés concernés, nous augmentons leur pouvoir d'achat sans nuire à l'emploi et à la compétitivité des entreprises québécoises. Un geste qui témoigne de toute notre gratitude et de toute notre reconnaissance à leur égard. »

Selon Québec, en fonction des données disponibles en date de décembre 2019, la hausse proposée du taux général bénéficierait à 409 100 personnes au Québec, dont 235 700 femmes.

Rappelons que le gouvernement a aussi mis en place le Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels, offrant une compensation de 100 $ par semaine, durant la crise sanitaire, aux salariés à faible revenu travaillant dans les services essentiels.

À lire également: 
Les familles devront revoir leur budget pour l'épicerie en 2020

Le salaire minimum augmentera de 0,60 $ en mai 2020

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge