Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec Moisson Beauce

La Guignolée des médias : presque 60 000 $ amassés

durée 12h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après 17 jours de campagne, la Guignolée des médias a permis d’amasser la somme de 37 477 $ et 2 822 kilos de denrées pour Moisson Beauce. L’objectif ayant été atteint sur la plateforme La Ruche, Desjardins ajoutera la somme de 20 000 $ faisant grimper le montant total à 57 477 $. 

Cette somme permettra l’achat de denrées non-périssables et autres produits de soins corporels qui seront redistribués dans le grand réseau des 61 organismes accrédités de Moisson Beauce.

Avec une augmentation de plus de 24 % pour les demandes d’épicerie d’urgences, ce sont, chaque mois, 14 236 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont 31 % sont des enfants.

Moisson Beauce remercie les Amis de la Guignolée : Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, Boulevard Dionne et 90 e Rue) qui amassent les dons en denrées alimentaires non périssables et en argent. L'association remercie également les médias de leur implication dans cette campagne : Arsenal Média (O 101,5 et Hit Country 105,3), Beauce Média, Beauce.TV, Cable Axion, EnBeauce.com, L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (COOL 103,5 et MIX 99,7).

Rappelons que la Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 24 décembre prochain et qu’il est encore possible de faire vos dons en argent via http://laruchequebec.com/laguignoleedesmedias-chaudiere-appalaches ou encore d’apporter vos denrées directement chez Moisson Beauce.

À lire également
La Guignolée des médias réinventée!
Aujourd'hui, donnez en ligne pour la Guignolée des médias
Une journée de solidarité réussie pour Moisson Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

Publié le 8 janvier 2026

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

app-store-badge google-play-badge