Publicité

10 décembre 2020 - 12:00

En collaboration avec Moisson Beauce

La Guignolée des médias : presque 60 000 $ amassés

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Après 17 jours de campagne, la Guignolée des médias a permis d’amasser la somme de 37 477 $ et 2 822 kilos de denrées pour Moisson Beauce. L’objectif ayant été atteint sur la plateforme La Ruche, Desjardins ajoutera la somme de 20 000 $ faisant grimper le montant total à 57 477 $. 

Cette somme permettra l’achat de denrées non-périssables et autres produits de soins corporels qui seront redistribués dans le grand réseau des 61 organismes accrédités de Moisson Beauce.

Avec une augmentation de plus de 24 % pour les demandes d’épicerie d’urgences, ce sont, chaque mois, 14 236 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont 31 % sont des enfants.

Moisson Beauce remercie les Amis de la Guignolée : Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, Boulevard Dionne et 90 e Rue) qui amassent les dons en denrées alimentaires non périssables et en argent. L'association remercie également les médias de leur implication dans cette campagne : Arsenal Média (O 101,5 et Hit Country 105,3), Beauce Média, Beauce.TV, Cable Axion, EnBeauce.com, L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (COOL 103,5 et MIX 99,7).

Rappelons que la Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 24 décembre prochain et qu’il est encore possible de faire vos dons en argent via http://laruchequebec.com/laguignoleedesmedias-chaudiere-appalaches ou encore d’apporter vos denrées directement chez Moisson Beauce.

À lire également
La Guignolée des médias réinventée!
Aujourd'hui, donnez en ligne pour la Guignolée des médias
Une journée de solidarité réussie pour Moisson Beauce

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.